Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le vaccin combiné COVID-grippe de Novavax montre une forte réponse immunitaire lors d'un essai clinique
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 15:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'étude dans les paragraphes 2, 4, 5, des valeurs dans le paragraphe 3 et des informations générales dans l'ensemble de l'article)

Les vaccins expérimentaux COVID-19 contre la grippe et les vaccins antigrippaux autonomes de Novavax

NVAX.O ont généré une forte réponse immunitaire chez les adultes âgés de 65 ans et plus, similaire aux vaccins déjà approuvés contre les virus lors d'un essai de phase tardive.

Les deux vaccins candidats ont été bien tolérés et n'ont pas soulevé de nouveaux problèmes de sécurité, a déclaré la biotech mercredi.

Ses valeurs ont augmenté de 1,3 % pour atteindre 7,29 dollars dans les échanges avant la mise sur le marché.

L'étude, qui a impliqué environ 2 000 participants, a testé la sécurité et la réponse immunitaire de la combinaison COVID-grippe et des vaccins antigrippaux autonomes par rapport à son vaccin COVID-19 Nuvaxovid et au vaccin antigrippal SASY.PA Fluzone HD de Sanofi, respectivement.

Novavax a déclaré que l'étude n'était pas conçue pour montrer des résultats statistiquement significatifs. Les données seront utilisées pour concevoir une future étude de phase avancée, qui pourra être soumise à l'approbation des autorités réglementaires, a déclaré Novavax.

La biotech basée dans le Maryland, qui se concentre désormais sur la commercialisation de ses candidats par le biais de partenariats, a déclaré qu'elle continuait à rechercher des partenaires susceptibles de faire progresser le développement de ces vaccins expérimentaux.

L'année dernière, elle a signé avec Sanofi un accord de licence d'une valeur maximale de 1,2 milliard de dollars pour commercialiser et poursuivre le développement de son vaccin COVID-19, le Nuvaxovid.

Le Nuvaxovid a obtenu l'autorisation de mise sur le marché américain le mois dernier, après que la Food and Drug Administration a manqué l'échéance du 1er avril pour approuver la piqûre.

L'approbation a toutefois limité son utilisation aux adultes plus âgés et aux personnes à risque de plus de 12 ans. L'injection traditionnelle à base de protéines offre une alternative à ses rivaux à base d'ARN messager de Pfizer

PFE.N /BioNTech 22UAy.DE et Moderna MRNA.O .

En début de semaine, le ministre de la santé Robert F. Kennedy Jr, sceptique de longue date à l'égard des vaccins, a renvoyé tous les membres d'un groupe d'experts en vaccins des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies - une décision qui, selon les experts en santé publique, pourrait saper la confiance dans les vaccins actuellement disponibles.

Valeurs associées

97,900 EUR XETRA +0,20%
33,9100 USD NASDAQ -0,70%
7,2800 USD NASDAQ -2,54%
24,310 USD NYSE -2,02%
86,0600 EUR Euronext Paris +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • essilor luxottica manufacturing (Crédit:  / EssilorLuxottica médiathèque)
    information fournie par AOF 29.07.2025 12:17 

    (AOF) - EssilorLuxottica (+ 6,70 %, à 262,70 euros) Au premier semestre, le chiffre d'affaires d'EssilorLuxottica a augmenté de 7,3%, à taux de change constants, à 14,02 milliards d'euros. Parallèlement, le résultat net ajusté s'est élevé à 1,799 milliard d'euros ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 29.07.2025 12:12 

    (AOF) - Stellantis (- 1,93 %, à 8,12 euros) Stellantis chute après la publication de perspectives décevantes pour la fin de l'exercice. En séquentiel, Stellantis vise sur la seconde partie de l'année une croissance du chiffre d'affaires, une marge opérationnelle ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.07.2025 11:36 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,26% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,42% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.07.2025 11:31 

    Le nombre de permis de construire accordés pour des logements a augmenté de 7,2% en juin par rapport à mai et le cumul des autorisations des douze derniers mois progresse pour le quatrième mois consécutif, selon les données publiées mardi par le ministère de l'Aménagement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...