Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le vaccin combiné COVID-19/grippe de Moderna est efficace dans un essai de phase précoce
information fournie par Reuters 04/10/2023 à 16:54

(Ajout d'actions et de commentaires d'analystes aux paragraphes 7-8) par Patrick Wingrove

4 octobre (Reuters) - Moderna MRNA.O a déclaré mercredi que son vaccin combiné pour protéger à la fois contre le COVID-19 et la grippe a généré une forte réponse immunitaire par rapport aux vaccins individuels contre les virus dans une étude de stade précoce.

Moderna a déclaré que la combinaison a généré des anticorps similaires ou supérieurs à ceux des vaccins antigrippaux actuellement commercialisés, et qu'elle était similaire à son précédent vaccin de rappel autonome COVID contre le coronavirus.

Le vaccin, appelé ARNm-1083, s'est avéré efficace contre les quatre souches A et B de la grippe chez les adultes plus âgés, comparé aux vaccins antigrippaux largement utilisés de GSK

GSK.L et Sanofi SASY.PA , selon la société.

Moderna a également déclaré que la combinaison s'est avérée sûre et tolérable, et que les taux d'effets secondaires indésirables étaient similaires à ceux observés chez les personnes ayant reçu le vaccin COVID-19 au cours de l'étude.

La société a déclaré qu'elle prévoyait de lancer un essai de phase avancée pour l'injection combinée dans le courant de l'année.

il est hypothétiquement possible qu'il soit approuvé vers la fin de l'année, mais il est plus probable que nous parlions de la saison d'automne 2025 pour la combinaison grippe-COVID, c'est-à-dire dans deux ans", a déclaré M. Modern. C'est-à-dire dans deux ans", a déclaré Stephen Hoge, président de Moderna, lors d'une interview.

Les actions de la société américaine de biotechnologie étaient en baisse de près de 2 % dans les échanges de la matinée.

Tyler Van Buren, analyste chez TD Cowen, a déclaré que la chute des actions était probablement due à un sentiment négatif persistant au cours de la saison de rappel d'automne pour le COVID-19 et l'industrie biotechnologique.

"La mise à jour de la combinaison a été positive selon notre note, il n'y a donc rien de fondamental qui tire l'action vers le bas", a-t-il déclaré.

Les dernières données sont basées sur deux volets d'une étude plus large qui a impliqué environ 1 000 personnes - l'un contre le Fluarix de GSK chez les adultes âgés de 50 à 64 ans et l'autre contre le Fluzone HD de Sanofi chez les personnes âgées de 65 à 79 ans. Le Fluzone est le vaccin à haute dose destiné aux personnes âgées.

En septembre, Moderna a annoncé que son vaccin antigrippal autonome avait généré une réponse immunitaire plus forte contre les quatre souches A et B du virus de la grippe que les vaccins antigrippaux disponibles dans le cadre d'un essai de phase avancée.

Moderna a déclaré le même jour qu'elle réduisait la production de son vaccin COVID pour s'aligner sur la baisse de la demande post-pandémique et pour aider l'entreprise à atteindre plus rapidement son objectif de croissance de la marge brute de 75 à 80 %.

Tenez-vous au courant des dernières percées médicales et des tendances en matière de soins de santé grâce à notre bulletin d'information Reuters Health Rounds. Inscrivez-vous ici .

Valeurs associées

Euronext Paris -1.19%
GSK
LSE -0.52%
NASDAQ +0.17%

1 commentaire

  • 04 octobre 17:39

    "Le vaccin combiné COVID-19/grippe de Moderna est efficace".... pour remplir les caisses de Moderna, pour le reste....


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.