Le typhon Shanshan a touché terre jeudi dans la préfecture de Kagoshima, dans le sud-ouest du Japon, faisant des dizaines de blessés et privant plus de 250.000 foyers d'électricité.
Le typhon, dont les vents peuvent atteindre 216km/h, a touché terre jeudi matin près de la ville de Satsumasendai, sur l'île de Kyushu, a annoncé l'agence météorologique japonaise.
Les autorités ont prévenu que la tempête pourrait être l'une des plus fortes à frapper la région et les gouvernements locaux ont émis des ordres d'évacuation, qui concernent des millions d'habitants, dans plusieurs préfectures.
La chaîne publique NHK a rapporté qu'une personne était portée disparue et que 39 blessés avaient été signalés dans les préfectures de Kagoshima et Miyazaki.
Plus de 250.000 foyers étaient privés d'électricités dans sept préfectures jeudi matin, selon l'opérateur d'électricité Kyushu Electric Power.
Le typhon devrait se diriger vers les régions du centre et de l'est du Japon dans les prochains jours, a indiqué l'agence météorologique japonaise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer