Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le tout 1er A380 à avoir transporté des passagers a été remisé
information fournie par Reuters 24/08/2017 à 20:14

LE TOUT 1ER A380 À AVOIR TRANSPORTÉ DES PASSAGERS A ÉTÉ REMISÉ

LE TOUT 1ER A380 À AVOIR TRANSPORTÉ DES PASSAGERS A ÉTÉ REMISÉ

SINGAPOUR/PARIS (Reuters) - Le premier Airbus A380 à avoir transporté des passagers, il y a près de dix ans, a été remisé par Singapore Airlines.

La compagnie avait déjà fait état de son intention de retirer ce superjumbo de sa flotte à l'expiration de son contrat de leasing de 10 ans et de le retourner à son propriétaire, le fonds allemand Dr Peters Group, plutôt que de prolonger le contrat.

Singapore Airlines continue à prendre livraison de nouveaux appareils A380 équipés de cabines modernisées.

Confirmant une information du site flightglobal.com, la compagnie a précisé que le dernier vol commercial de cet A380 avait été un vol vers Londres en juin.

"Il est vrai que l'appareil a été retiré de la flotte en attendant qu'il soit rendu à son propriétaire en octobre", a dit un porte-parole par courriel. "Nous ne sommes pas en mesure de commenter ce qui est prévu pour l'appareil après son retour à son propriétaire."

Dr Peters Group et Airbus se sont refusés à tout commentaire.

L'avenir du plus gros avion de ligne du monde suscite un débat au vu du déclin des ventes de très gros porteurs ces dernières années au profit de bimoteurs moins chers à faire voler et à entretenir.

Airbus a prévu de réduire la cadence de production des A380 à un par mois en 2018. L'avionneur a dévoilé en juin au salon aéronautique du Bourget une version modernisée de l'appareil, espérant ainsi relancer le programme.

(Jamie Freed et Tim Hepher, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

Tradegate +2.13%
Euronext Paris -1.60%
NYSE -1.54%

3 commentaires

  • 25 août 09:36

    Ce n'est pas l'avion qui est en cause, mais l'environnement économique. Le Concorde a subi l'effet de la hausse du pétrole, l'A380 subit l'effet de la récession économique.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.