Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Tennessee poursuit BlackRock pour stratégie ESG "trompeuse
information fournie par Reuters 18/12/2023 à 20:36

(Modification de la source et ajout de détails tirés du dossier judiciaire aux paragraphes 1 et 2)

L'État américain du Tennessee a intenté un procès à BlackRock BLK.N , alléguant que le plus grand gestionnaire d'actifs au monde a enfreint les lois sur la protection des consommateurs en faisant des déclarations "trompeuses" sur ses stratégies d'investissement environnementales, sociales et de gouvernance d'entreprise (ESG).

Selon l'État du Tennessee, BlackRock aurait minimisé l'importance des considérations ESG dans les stratégies d'investissement de la société et leur impact sur les performances financières et les perspectives des entreprises.

BlackRock a déclaré qu'elle rejetait les allégations du procureur général du Tennessee, Jonathan Skrmetti. "BlackRock divulgue de manière complète et précise ses pratiques d'investissement et son approche du vote par procuration", a déclaré le gestionnaire d'actifs dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.

Au début de l'année, M. Skrmetti avait demandé à dix grands gestionnaires d'actifs de fournir des informations sur la manière dont ils s'efforcent de lutter contre le changement climatique, dans le cadre d'une enquête sur d'éventuelles violations du droit de la consommation.

M. Skrmetti et 20 autres procureurs généraux d'États républicains ont également écrit en mars à aux gestionnaires d'actifs pour leur signaler qu'ils manquaient à leurs obligations fiduciaires dans leur gestion des questions environnementales ou sociales.

Les entreprises et les investisseurs prennent de plus en plus en considération des facteurs tels que le changement climatique et la diversité de la main-d'œuvre, qui peuvent, selon eux, affecter les performances et la réputation des entreprises. Cette approche a reçu le soutien des dirigeants démocrates, notamment du président américain Joe Biden, qui a opposé son premier veto de sa présidence pour défendre une règle sur l'investissement ESG.

Dans le même temps, les républicains, dont beaucoup viennent d'États producteurs d'énergie, se sont joints à un chœur de plus en plus nombreux qui s'oppose à l'ESG.

Valeurs associées

NYSE +0.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.