Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le syndicat des travailleurs de Starbucks autorise une grève potentielle aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 18:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de la syntaxe dans le titre et le paragraphe 1)

Le syndicat représentant plus de 10.000 baristas de Starbucks SBUX.O a déclaré qu'il avait autorisé une grève potentielle, avant le dernier cycle de négociations de cette année avec le géant du café, qui aura lieu mardi.

Workers United, qui dispose d'une délégation de transactions représentant les travailleurs de 525 magasins Starbucks aux États-Unis, a déclaré que le géant du café n'avait pas encore présenté un ensemble complet de mesures économiques à la table des négociations, alors que des centaines de litiges juridiques concernant des pratiques de travail déloyales n'ont toujours pas été réglés.

Le syndicat, qui a exhorté Starbucks à augmenter les salaires et les effectifs dans ses magasins et à mettre en place de meilleurs horaires, a déclaré qu'il n'avait pas encore décidé quand il se mettrait en grève.

Starbucks n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Les négociations entre Starbucks et Workers United ont commencé en avril sur un "cadre fondamental " pour guider les négociations collectives dans le pays et éventuellement régler les différends juridiques en suspens.

Le précédent cycle de négociations a eu lieu en septembre, quelques semaines seulement après la nomination surprise de Brian Niccol, ancien grand patron de Chipotle Mexican Grill

CMG.N , à la tête de Starbucks.

Avant les négociations de septembre, M. Niccol, en réponse à une lettre de certains baristas de la délégation de transactions, a déclaré qu'il s'engageait à "s'engager de manière constructive" avec le syndicat .

Au 29 septembre, la chaîne de cafés comptait plus de 11 000 magasins gérés par la société aux États-Unis, employant environ 200 000 travailleurs, selon un rapport annuel.

Cette semaine, Starbucks a augmenté son congé paternel payé de 6 semaines à 18 semaines pour les travailleurs de ses magasins gérés par l'entreprise, ce qui sera applicable à partir du mois de mars.

La chaîne de cafés est en plein redressement, Niccol s'efforçant de ramener la "culture du café" chez Starbucks en mettant en œuvre une refonte de ses cafés , en ajoutant des sièges plus confortables, en réduisant le temps d'attente des clients à moins de quatre minutes et en simplifiant son menu.

Valeurs associées

50,315 USD NYSE -0,35%
82,0100 USD NASDAQ +2,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dupont (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 02.05.2025 14:20 

    (AOF) - Au premier trimestre, DuPont a fait mieux que prévu en publiant un bénéfice ajusté par action de 1,03 dollar, contre une prévision de 0,956 dollar. Parallèlement, la perte nette s’est élevée à 589 millions de dollars, contre un bénéfice de 189 millions ... Lire la suite

  • Les marchés boursiers sont-ils toujours dans le rouge en mai ?
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:10 

    Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.