Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Le styliste de Louis Vuitton Virgil Abloh est mort
information fournie par Reuters28/11/2021 à 20:38

(Actualisé avec précisions)

PARIS, 28 novembre (Reuters) - Le styliste Virgil Abloh, directeur artistique des collections hommes chez Louis Vuitton depuis 2018 et fondateur de la marque Off-White, est mort d'un cancer, a annoncé dimanche le groupe LVMH LVMH.PA .

Dans un message publié sur Twitter, le groupe de luxe écrit que Virgil Abloh, âgé de 41 ans, se battait contre la maladie depuis des années.

"Le groupe LVMH, la Maison Louis Vuitton et Off-White ont l’immense douleur d’annoncer la disparition de Virgil Abloh, terrassé ce dimanche 28 novembre par un cancer qu'il combattait depuis plusieurs années", a tweeté LVMH.

De nationalité américaine, Virgil Abloh a également travaillé comme DJ et artiste visuel. En juillet, LVMH, la maison mère de Louis Vuitton, lui a donné carte blanche pour lancer de nouvelles marques et nouer des partenariats dans différents secteurs au-delà de la mode avec les marques actuelles du groupe.

LVMH était aussi devenu à cette date actionnaire majoritaire d'Off-White, la marque fondée en 2013 par Virgil Abloh et dont il était le directeur de la création.

"Nous sommes sous le choc de cette terrible nouvelle. Virgil n'était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, il était aussi une belle âme et un homme d'une grande sagesse", écrit Bernard Arnault, le PDG de LVMH, cité dans un communiqué du groupe publié dimanche.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contributon de Silvia Aloisi à Paris et Chris Gallagher à Washington)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.89%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.