Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le service Prime d'Amazon diffusera en exclusivité les matchs de la saison des Yankees de New York, dans le cadre d'une campagne de diffusion de sports en direct
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 16:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Amazon AMZN.O a annoncé mercredi qu'elle diffuserait en exclusivité 21 matchs réguliers des New York Yankees sur son service Prime Video pour la saison 2025 à venir, alors que les sociétés de streaming sont confrontées à une concurrence croissante pour la diffusion d'événements sportifs en direct.

Les matchs de baseball seront diffusés en direct et sans frais supplémentaires aux membres de Prime Video résidant dans l'État de New York, le Connecticut, le nord et le centre du New Jersey et le nord-est de la Pennsylvanie - des régions qui regroupent la majorité des fans des Yankees de New York.

Le sport en direct, prérogative de la télévision par câble depuis des décennies, se déplace rapidement vers les plateformes numériques afin d'exploiter le public plus large qui abandonne les abonnements à la télévision par câble au profit des plateformes de streaming numérique.

Netflix NFLX.O a augmenté ses investissements pour acquérir du contenu sportif en direct, y compris des événements très médiatisés tels que le match de boxe Mike Tyson-Jake Paul, afin de diversifier son portefeuille et d'attirer un public plus large.

Il a également payé plus de 5 milliards de dollars pour être le foyer exclusif de la chaîne Raw de la World Wrestling Entertainment dans plusieurs territoires à partir de janvier de cette année et envisage de faire une offre pour les droits de télévision de la Formule 1 aux États-Unis, selon les médias.

Cette situation a incité les plateformes numériques concurrentes, dont Prime Video, à diffuser davantage d'événements sportifs en direct afin de stimuler la croissance du nombre d'abonnés et d'améliorer leurs recettes publicitaires, car les événements en direct ont tendance à attirer un public nombreux et engagé.

Prime Video diffuse actuellement la NBA, le Thursday Night Football, NASCAR, Seattle Kraken et Overtime Elite, entre autres, aux États-Unis.

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
1 156,4900 USD NASDAQ +2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.