Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Sénat américain confirme la nomination du directeur général de Republic Airways à la tête de la FAA
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 22:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 11) par David Shepardson

Le Sénat américain a approuvé mercredi, par 53 voix contre 43, la nomination de Bryan Bedford, directeur général de Republic Airways, à la tête de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA).

Bedford, l'ancien chef du transporteur aérien régional qui exploite près de 1 000 vols quotidiens pour les grandes compagnies aériennes, a démissionné la semaine dernière après plus de 25 ans à la tête de la compagnie aérienne et a été nommé par le président Donald Trump.

Approuvé pour un mandat de cinq ans, M. Bedford supervisera le financement de 12,5 milliards de dollars destiné à la refonte du système vieillissant de contrôle du trafic aérien des États-Unis, adopté par le Congrès la semaine dernière.

Bedford, qui a critiqué la culture et la direction de la FAA, s'est également engagé à maintenir une surveillance stricte de Boeing BA.N , qui a fait l'objet de critiques sévères de la part du National Transportation Safety Board le mois dernier pour une urgence en plein vol impliquant un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N auquel il manquait quatre boulons clés.

Les démocrates ont critiqué Bedford pour son refus de s'engager à maintenir la règle des 1 500 heures de formation pour les copilotes .

Le prédécesseur de Bedford, Mike Whitaker, qui avait été nommé par le président de l'époque Joe Biden et confirmé à l'unanimité en octobre 2023 , a choisi de se retirer en janvier lorsque Trump a pris ses fonctions.

L'administration Trump prévoyait de revoir complètement le système de contrôle du trafic aérien de la FAA après la collision en vol survenue le 29 janvier entre un hélicoptère de l'armée américaine et un avion d'American Airlines AAL.O près de l'aéroport national Reagan de Washington. Les 67 personnes à bord de l'appareil sont mortes.

Le mois dernier, la FAA a annoncé qu'elle réduisait la zone autour de l'aéroport national Reagan Washington où les hélicoptères sont autorisés à opérer.

En mars, la FAA a imposé des restrictions permanentes aux opérations non essentielles des hélicoptères autour de l'aéroport Reagan afin d'éliminer le trafic mixte entre hélicoptères et avions de ligne, notamment en fermant définitivement une route clé après que le NTSB a formulé deux recommandations urgentes en matière de sécurité à la suite de la collision en vol du 29 janvier.

Les problèmes du réseau de contrôle du trafic aérien de la FAA sont connus depuis des années, mais une série d'accidents très médiatisés, de quasi-accidents et le crash catastrophique de janvier ont suscité l'inquiétude de l'opinion publique et de nouveaux appels à l'action.

Bedford devra décider quand lever le plafond de production de 38 avions par mois pour le 737 MAX de Boeing imposé après la catastrophe aérienne de janvier 2024.

La FAA ne reconsidère pas actuellement sa politique consistant à inspecter tous les Boeing 737 MAX et 787 Dreamliners avant de délivrer des certificats de navigabilité pour chaque avion, plutôt que de déléguer ces tâches à Boeing.

Valeurs associées

51,630 USD NYSE -2,42%
12,1700 USD NASDAQ -1,70%
229,980 USD NYSE -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...