((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes 1,3) par Chris Prentice
Le président américain Donald Trump est intervenu mardi pour négocier un accord entre les législateurs républicains après qu'un accroc ait jeté un doute sur le sort d'une législation sur les cryptomonnaies attendue de longue date qui marquerait une victoire majeure pour le secteur des actifs numériques.
L'échec d'un vote de procédure à la Chambre des représentants plus tôt dans la journée de mardi a fait chuter les actions des entreprises de cryptomonnaies. Mais le président républicain a déclaré dans un communiqué en fin de journée qu'il rencontrait dans le bureau ovale 11 des 12 membres du Congrès nécessaires à l'adoption de la loi.
" Après une brève discussion, ils ont tous accepté de voter demain matin en faveur de la règle", a déclaré Donald Trump sur sa plateforme de médias sociaux .
Les républicains de la Chambre des représentants avaient intitulé cette semaine "Crypto Week" (semaine de la cryptographie) et souhaitaient faire avancer de nombreux textes législatifs visant à clarifier l'industrie des actifs numériques et à conférer au secteur la légitimité qu'il recherchait depuis longtemps.
Mardi, plusieurs républicains conservateurs se sont joints aux démocrates pour bloquer un vote de procédure visant à permettre l'examen de trois projets de loi sur les cryptomonnaies, dans le cadre d'un différend sur la manière dont les mesures devraient être présentées et examinées.
Peu après ce vote, le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a déclaré aux journalistes qu'il avait l'intention de poursuivre les discussions avec les députés et qu'il espérait pouvoir procéder à un nouveau vote dans les plus brefs délais.
Les actions des sociétés liées aux cryptomonnaies, notamment Circle Internet CRCL.N et Coinbase Global COIN.O , ont chuté à l'annonce du vote, mais ont ensuite réduit leurs pertes.
La Chambre tente d'adopter une série de projets de loi liés aux cryptomonnaies, notamment un projet de loi qui établirait un cadre réglementaire pour les stablecoins.
Les stablecoins, un type de cryptomonnaie conçu pour maintenir une valeur constante, généralement un dollar pour un, sont couramment utilisés par les négociants en cryptomonnaies pour transférer des fonds entre les jetons. Leur utilisation s'est rapidement développée au cours des dernières années, et leurs partisans affirment qu'ils pourraient être utilisés pour envoyer des paiements instantanément.
Ce projet de loi, ainsi qu'un autre que la Chambre examine et qui définirait quand un jeton de cryptomonnaie est une marchandise, serait une grande victoire pour l'industrie de la cryptomonnaie.
La Chambre devait également examiner un projet de loi qui interdirait aux États-Unis d'émettre une monnaie numérique par l'intermédiaire d'une banque centrale. Les républicains estiment que cela risquerait de donner au gouvernement un contrôle trop important sur les finances personnelles des Américains.
Ce projet de loi n'a pas été examiné par le Sénat et la Réserve fédérale n'a pas indiqué qu'elle souhaitait développer une monnaie numérique centrale.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer