Aller au contenu principal
Fermer

Le sabotage des gazoducs Nord Stream n'est pas une attaque contre la Suède-ministre
information fournie par Reuters 28/09/2022 à 09:10

COPENHAGUE, 28 septembre (Reuters) - Le sabotage présumé des gazoducs Nord Stream 1 et 2 ne constitue pas une attaque contre la Suède, a déclaré mercredi la ministre des Affaires étrangères, Ann Linde.

"Ce n'est pas une attaque contre la Suède parce qu'elle n'a pas eu lieu sur notre territoire", a déclaré Ann Linde à la télévision publique SVT. "Il s'agit d'un incident international".

Le secrétaire d'Etat américain, Anthony Blinken, a apporté son soutien pour faire la lumière sur ces évènements, a ajouté la ministre suédoise.

Le Danemark et la Suède ont fait état mardi d'importantes fuites en mer Baltique sur les deux gazoducs Nord Stream en provenance de Russie, évoquant des "actes délibérés" perpétrés dans la zone économique exclusive de chacun des deux pays.

Fuites sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Danemark parle d'actes "délibérés"

Les explosions sous-marines ayant précédé les fuites de méthane se sont toutefois produites hors des eaux territoriales des deux pays, ont-ils précisé.

Ces explosions ne représentent pas une menace militaire directe ou une attaque contre la Suède ou le Danemark, ont déclaré mardi soir les Premiers ministres suédois et danois.

(Reportage Stine Jacobsen, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

3,40 USD NYMEX -0,67%
61,57 USD Ice Europ +1,03%
57,59 USD Ice Europ +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 14:39 

    (Actualisé avec futurs sur indices, cours en avant-Bourse, Lockheed Martin, 3M, Elevance Health, Philip Morris, RTX, Nasdaq, Northrop, Genuine Parts, Netflix) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Des photos de famille, endommagées par la boue pendant les inondations, séchent sur des cordes à linge après leur nettoyage et restauration par des étudiants de l'Université des Beaux-Arts, le 2 octobre 2025 à Valence, en Espagne ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 21.10.2025 14:39 

    Des centaines de photos, tenues par des pinces à linge, sèchent dans un laboratoire de Valence. Des souvenirs d'anniversaires, de naissances ou de vacances que la boue des inondations meurtrières de 2024 en Espagne avait failli emporter, mais qui ont été sauvés ... Lire la suite

  • Visite du vice-président américain J.D. Vance en Israël
    information fournie par Reuters 21.10.2025 14:37 

    par Maayan Lubell et Nidal al-Mughrabi Le vice-président américain JD Vance est arrivé en Israël mardi, une visite qui intervient alors que Washington tente de stabiliser la première phase du cessez-le-feu à Gaza et de faire pression sur le Hamas et l'Etat hébreu ... Lire la suite

  • Un F-35 de Lockheed Martin en vol de démonstration (illustration) ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 14:34 

    Le groupe de défense américain Lockheed Martin a fait mieux qu'attendu au troisième trimestre et a revu ses prévisions à la hausse pour l'exercice en cours, profitant, selon l'entreprise, d'une demande domestique et internationale accrue. Son chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...