Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Royaume-Uni devrait utiliser ses nouveaux pouvoirs pour enquêter sur le duopole Apple-Google dans le domaine des navigateurs mobiles, selon un rapport
information fournie par Reuters 22/11/2024 à 14:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La CMA est invitée à enquêter sur le duopole entre Apple et Google dans le domaine des navigateurs pour smartphones

*

Un rapport réglementaire critique provisoirement les règles relatives au navigateur d'Apple

*

Apple n'est pas d'accord avec les conclusions

(Ajout de détails sur les préoccupations dans les paragraphes 3-5, réponse d'Apple dans les paragraphes 7-8)

Apple AAPL.O pourrait freiner l'innovation dans les navigateurs pour smartphones, selon un rapport réglementaire britannique, qui recommande que le duopole d'Apple et de Google dans les écosystèmes mobiles fasse l'objet d'une enquête dans le cadre de ses nouveaux pouvoirs.

L'autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a déclaré vendredi que son groupe d'enquête avait provisoirement conclu que le marché des navigateurs mobiles ne fonctionnait pas bien pour les entreprises britanniques et les millions d'utilisateurs de téléphones.

Les principales préoccupations du groupe concernent la politique d'Apple en matière d'accès au web sur les iPhones. Il a provisoirement constaté que les règles d'Apple empêchaient les concurrents de proposer de nouvelles fonctionnalités susceptibles de profiter aux consommateurs.

Elle a indiqué que de nombreux petits développeurs d'applications britanniques souhaitaient utiliser des applications web progressives - une autre façon de fournir des applications aux utilisateurs sans les télécharger via un magasin d'applications - mais que la technologie n'était pas en mesure de décoller pleinement sur les appareils d'Apple.

Un accord de partage des revenus entre Google et Apple a également réduit leurs incitations à se faire concurrence dans le domaine des navigateurs mobiles sur les appareils Apple, a constaté la CMA.

L'unité des marchés numériques de la CMA, créée il y a plus de trois ans, a obtenu de nouveaux pouvoirs pour s'attaquer au pouvoir des grandes entreprises technologiques en intervenant sur le marché. Le nouveau régime devrait entrer en vigueur en janvier.

Apple a déclaré qu'elle n'était pas d'accord avec les conclusions du groupe de la CMA concernant son navigateur Safari et la navigation in-app sur son système d'exploitation iOS

"Nous sommes préoccupés par le fait que les interventions discutées dans le rapport en vue d'un examen futur dans le cadre du Digital Markets, Competition, and Consumers Act (loi sur les marchés numériques, la concurrence et les consommateurs) porteraient atteinte à la vie privée et à la sécurité des utilisateurs et entraveraient notre capacité à créer le type de technologie qui distingue Apple", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

La CMA a ouvert une enquête sur le marché après avoir constaté, en 2021, qu'Apple et Google détenaient un duopole effectif sur les écosystèmes mobiles, notamment les systèmes d'exploitation, les magasins d'applications et les navigateurs web sur les appareils mobiles.

La présidente du groupe d'enquête, Margot Daly, a déclaré que les questions identifiées dans le rapport devraient être examinées par le régulateur en vertu de ses nouveaux pouvoirs.

La CMA devrait prendre une décision finale en mars.

Le groupe d'enquête indépendant a également proposé qu'aucune autre mesure ne soit prise concernant le "cloud gaming", étant donné que ses principales préoccupations ont été prises en compte.

Valeurs associées

176,2600 USD NASDAQ -1,82%
209,8050 USD NASDAQ -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...