Aller au contenu principal
Fermer

BNP Paribas nomme deux nouveaux directeurs généraux adjoints
information fournie par Boursorama avec AFP 07/07/2025 à 20:23

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé lundi dans un communiqué la nomination à compter du 1er septembre de deux nouveaux directeurs généraux adjoints, Yannick Jung et Olivier Osty, cinq mois après le départ de Laurent David, qui n'avait pas été remplacé.

Yannick Jung, actuel responsable au sein de la banque de financement et d'investissement (BFI) du groupe, prendra la tête d'un pôle regroupant les banques de détail en zone euro (France, Italie, Belgique, Luxembourg) sous l'autorité du directeur général délégué Thierry Laborde.

Olivier Osty, autre cadre de la BFI, deviendra directeur général de cette dernière, sous l'autorité de Yann Gérardin, directeur général délégué du groupe. Ce dernier prendra également la casquette de président exécutif de la BFI, un poste nouvellement créé.

Le pôle Investment & Protection Services (IPS, en charge notamment de l'assurance, de la gestion d'actifs et de la banque privée), "poursuivra l’accélération de son développement", écrit également la banque dans ce communiqué.

La banque attend que ces métiers représentent plus de 20% du résultat avant impôt du groupe.

Le premier cercle du pouvoir de BNP Paribas s'était réduit en février avec le départ surprise de Laurent David, alors directeur général adjoint et responsable des opérations.

Il sera donc composé à la rentrée de six personnes, exclusivement des hommes: Jean-Laurent Bonnafé, directeur général, Thierry Laborde et Yann Gérardin, directeurs généraux délégués, Yannick Jung, Olivier Osty et Renaud Dumora, directeurs généraux adjoints.

Ces changements s'inscrivent dans le sillage du rachat des activités de gestion d'actifs de l'assureur Axa, finalisé le 1er juillet, et dans la perspective d'un futur plan stratégique, précise la banque.

Valeurs associées

74,3500 EUR Euronext Paris +1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet le 2 octobre 2025, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.12.2025 10:57 

    La leader de la CGT, Sophie Binet, a annoncé mardi sur France Inter sa mise en examen pour "injure publique" après avoir qualifié en janvier à la radio les patrons de "rats qui quittent le navire" dont "le seul objectif, est l'appât du gain". Le mouvement patronal ... Lire la suite

  • Pietro Beccari le 16 juin 2022, à Séville en Espagne ( AFP / CRISTINA QUICLER )
    information fournie par AFP 02.12.2025 10:54 

    Pietro Beccari, PDG de Louis Vuitton, a été nommé à la tête de LVMH Fashion Group, en remplacement de Sidney Toledano, et cumulera les deux fonctions à partir du 1er janvier, a annoncé le géant du luxe dans un communiqué mardi. LVMH Fashion Group est la division ... Lire la suite

  • Basket : Jérémy Gohier, 15 ans et déjà... 2,29 m !
    information fournie par France 24 02.12.2025 10:49 

    À la Une de la presse ce mardi 2 décembre, l'intelligence artificielle et les emplois. Jérémy Gohier, 15 ans et déjà... 2,29m ! Ce basketteur québécois est comparé à Victor Wembanyama. Et des recettes de cuisine à base de vin pour ne plus jeter vos bouteilles entamées. ... Lire la suite

  • Point marchés – Les 4 thématiques clés pour décembre
    information fournie par Amundi 02.12.2025 10:49 

    Découvrez l'analyse de Didier Borowski de l'Amundi Investment Institute. Au programme : - Une consommation américaine soutenue par les ménages à hauts revenus - Evolution divergente de l' inflation aux Etats-Unis et dans la zone euro - Baisses des taux de la Fed ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...