Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Royaume-Uni approuve l'accord entre TransDigm et CPI sous réserve d'une condition de sécurité nationale
information fournie par Reuters 28/02/2024 à 16:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire de la déclaration au paragraphe 2, ainsi que le contexte dans l'ensemble du texte)

La Grande-Bretagne a approuvé

mercredi l'acquisition par TransDigm TDG.N des unités détenues par la société américaine Communications & Power Industries (CPI), à condition que les capacités de recherche et de fabrication de CPI au Royaume-Uni dans le domaine des horloges atomiques restent dans le pays.

LaGrande-Bretagne a invoqué sa loi sur la sécurité nationale et l'investissement (National Security and Investment Act) pour prendre cette disposition et a émis une ordonnance finale concernant l'opération, déclarant que la condition était "nécessaire et proportionnée pour atténuer le risque pour la sécurité nationale".

L'unité TMD de CPI en Grande-Bretagne a reçu un financement du gouvernement britannique pour développer un système de positionnement, de navigation et de synchronisation de haute précision, basé sur la technologie quantique, qui fonctionnerait sans utiliser de signaux provenant de satellites dans l'espace.

Cette technologie, qui serait également conçue pour être portable, devrait avoir d'importantes utilisations futures dans les domaines de la défense, de la navigation mondiale et des télécommunications.

TransDigm a déclaré en novembre qu'elle achèterait les activités de CPI dans le domaine des composants et des sous-systèmes pour un montant d'environ 1,39 milliard de dollars en espèces, afin de renforcer sa présence sur le marché en plein essor de la réparation d'aéronefs.

La Grande-Bretagne a fait cette déclaration mercredi à propos de l'acquisition par TransDigm d'Ice man Holdco Inc et de ses filiales britanniques, dont CPI TMD Technologies. La Grande-Bretagne avait émis la même condition concernant l'acquisition de CPI par Iceman en 2022.

Valeurs associées

1 293.26 USD NYSE -2.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.