Aller au contenu principal
Fermer

le "Roaring Kitty" Keith Gill dissout l'ensemble de sa participation dans Chewy, selon les documents déposés
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 21:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout du contexte aux paragraphes 7 à 10)

Keith Gill, l'influenceur boursier connu sous le nom de Roaring Kitty, a dissous l'ensemble de sa participation dans le distributeur de produits pour animaux de compagnie Chewy CHWY.N , comme l'a montré un dépôt auprès de la SEC américaine mardi.

Les actions de Chewy ont chuté de près de 2 % dans les échanges prolongés.

Connu pour ses messages énigmatiques, M. Gill utilise des plateformes telles que YouTube et Reddit pour divulguer ses positions commerciales.

En juillet, l'influenceur boursier a dévoilé une participation de 6,6 % dans Chewy, un distributeur en ligne vendant des aliments et des médicaments pour animaux de compagnie, quelques jours après que M. Gill ait publié une photo d'un chien sur son compte X.

M. Gill n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La participation dans Chewy est le premier investissement connu de Gill au-delà du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N .

Il existe un lien entre les investissements de Gill - Ryan Cohen, le fondateur milliardaire de Chewy, qui l'a vendu en 2017, est maintenant directeur général de GameStop. Gill a fait l'éloge de Cohen dans ses publications sur les médias sociaux par le passé.

Autrefois employé de bureau, Gill est devenu célèbre après que ses mèmes de chat et ses flux YouTube exubérants, dans lesquels il portait fréquemment un bandana pirate rouge vif, ont attiré des milliers de paris copiés sur GameStop, écrasant les fonds spéculatifs qui avaient parié contre l'action. L'investissement de M. Gill a suscité des inquiétudes chez les dirigeants de Chewy quant au fait que les gestionnaires d'actifs, qui sont actionnaires, pourraient être découragés par la volatilité de l'action alimentée par l'armée d'investisseurs individuels de M. Gill, a déclaré à Reuters une personne au fait des réflexions de l'entreprise en juillet, lorsque M. Gill a révélé sa participation.

Roaring Kitty a fait grimper en flèche les actions de GameStop en 2021 avec une série de messages sur les médias sociaux qui ont attiré un flot d'argent de détail dans l'entreprise. Il a gagné en notoriété et en culte auprès de certains investisseurs.

Valeurs associées

31,985 USD NYSE -1,54%
21,380 USD NYSE -1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

  • Moscou: des enquêteurs sur le site d'une explosion ayant tué deux policiers
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 10:32 

    Des enquêteurs interviennent sur le site d'une explosion ayant tué deux agents de la police routière à Moscou selon le Comité d’enquête russe. L’explosion est survenue dans la nuit alors qu'ils tentaient d'interpeller un individu suspect, ajoute le Comité d'enquête ... Lire la suite

  • Le président salvadorien Nayib Bukele et le président américain Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison blanche le 14 avril 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / WIN MCNAMEE )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:18 

    Le président de droite salvadorien, Nayib Bukele, a rejeté mardi les accusations de tortures dans la méga-prison de haute sécurité du Salvador où sont notamment incarcérés les migrants vénézuéliens expulsés des États-Unis, menaçant de libérer tous les prisonniers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...