Aller au contenu principal
Fermer

le "Roaring Kitty" Keith Gill dissout l'ensemble de sa participation dans Chewy, selon les documents déposés
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 21:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout du contexte aux paragraphes 7 à 10)

Keith Gill, l'influenceur boursier connu sous le nom de Roaring Kitty, a dissous l'ensemble de sa participation dans le distributeur de produits pour animaux de compagnie Chewy CHWY.N , comme l'a montré un dépôt auprès de la SEC américaine mardi.

Les actions de Chewy ont chuté de près de 2 % dans les échanges prolongés.

Connu pour ses messages énigmatiques, M. Gill utilise des plateformes telles que YouTube et Reddit pour divulguer ses positions commerciales.

En juillet, l'influenceur boursier a dévoilé une participation de 6,6 % dans Chewy, un distributeur en ligne vendant des aliments et des médicaments pour animaux de compagnie, quelques jours après que M. Gill ait publié une photo d'un chien sur son compte X.

M. Gill n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La participation dans Chewy est le premier investissement connu de Gill au-delà du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N .

Il existe un lien entre les investissements de Gill - Ryan Cohen, le fondateur milliardaire de Chewy, qui l'a vendu en 2017, est maintenant directeur général de GameStop. Gill a fait l'éloge de Cohen dans ses publications sur les médias sociaux par le passé.

Autrefois employé de bureau, Gill est devenu célèbre après que ses mèmes de chat et ses flux YouTube exubérants, dans lesquels il portait fréquemment un bandana pirate rouge vif, ont attiré des milliers de paris copiés sur GameStop, écrasant les fonds spéculatifs qui avaient parié contre l'action. L'investissement de M. Gill a suscité des inquiétudes chez les dirigeants de Chewy quant au fait que les gestionnaires d'actifs, qui sont actionnaires, pourraient être découragés par la volatilité de l'action alimentée par l'armée d'investisseurs individuels de M. Gill, a déclaré à Reuters une personne au fait des réflexions de l'entreprise en juillet, lorsque M. Gill a révélé sa participation.

Roaring Kitty a fait grimper en flèche les actions de GameStop en 2021 avec une série de messages sur les médias sociaux qui ont attiré un flot d'argent de détail dans l'entreprise. Il a gagné en notoriété et en culte auprès de certains investisseurs.

Valeurs associées

32,485 USD NYSE +1,64%
21,090 USD NYSE -2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 06:51 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:21 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre lundi son allié Donald Trump aux Etats-Unis pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza, au moment où l'avancée à sa deuxième phase semble dans l'impasse. Nucléaire iranien, Syrie, désarmement ... Lire la suite

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:20 

    Pékin a entamé lundi des manoeuvres militaires "majeures" autour de Taïwan, avec des exercices de tir à munitions réelles, dans un contexte tendu notamment par une vente d'armes américaines massive à l'île, qui a déployé sa propre armée en réponse. L'armée chinoise ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...