((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout du contexte aux paragraphes 7 à 10)
Keith Gill, l'influenceur boursier connu sous le nom de Roaring Kitty, a dissous l'ensemble de sa participation dans le distributeur de produits pour animaux de compagnie Chewy CHWY.N , comme l'a montré un dépôt auprès de la SEC américaine mardi.
Les actions de Chewy ont chuté de près de 2 % dans les échanges prolongés.
Connu pour ses messages énigmatiques, M. Gill utilise des plateformes telles que YouTube et Reddit pour divulguer ses positions commerciales.
En juillet, l'influenceur boursier a dévoilé une participation de 6,6 % dans Chewy, un distributeur en ligne vendant des aliments et des médicaments pour animaux de compagnie, quelques jours après que M. Gill ait publié une photo d'un chien sur son compte X.
M. Gill n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
La participation dans Chewy est le premier investissement connu de Gill au-delà du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N .
Il existe un lien entre les investissements de Gill - Ryan Cohen, le fondateur milliardaire de Chewy, qui l'a vendu en 2017, est maintenant directeur général de GameStop. Gill a fait l'éloge de Cohen dans ses publications sur les médias sociaux par le passé.
Autrefois employé de bureau, Gill est devenu célèbre après que ses mèmes de chat et ses flux YouTube exubérants, dans lesquels il portait fréquemment un bandana pirate rouge vif, ont attiré des milliers de paris copiés sur GameStop, écrasant les fonds spéculatifs qui avaient parié contre l'action. L'investissement de M. Gill a suscité des inquiétudes chez les dirigeants de Chewy quant au fait que les gestionnaires d'actifs, qui sont actionnaires, pourraient être découragés par la volatilité de l'action alimentée par l'armée d'investisseurs individuels de M. Gill, a déclaré à Reuters une personne au fait des réflexions de l'entreprise en juillet, lorsque M. Gill a révélé sa participation.
Roaring Kitty a fait grimper en flèche les actions de GameStop en 2021 avec une série de messages sur les médias sociaux qui ont attiré un flot d'argent de détail dans l'entreprise. Il a gagné en notoriété et en culte auprès de certains investisseurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer