Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le rival chinois de WeWork veut s'introduire en Bourse aux USA
information fournie par Reuters 25/10/2019 à 12:34

LE RIVAL CHINOIS DE WEWORK VEUT S'INTRODUIRE EN BOURSE AUX USA

LE RIVAL CHINOIS DE WEWORK VEUT S'INTRODUIRE EN BOURSE AUX USA

par Scott Murdoch

HONG KONG (Reuters) - Ucommune, numéro un chinois de la location de bureaux en partage, a déposé aux Etats-Unis un document préalable à une introduction en Bourse d'ici la fin de l'année, ont dit à Reuters deux personnes directement informées de ce projet.

Cette initiative a surpris les banquiers d'affaires étant donné la similitude des modèles d'Ucommune et de l'américain WeWork, contraint d'accepter cette semaine son sauvetage par SoftBank Group après avoir dû renoncer à une IPO le mois dernier en raison de la méfiance des investisseurs.

Entreprise basée à Pékin et valorisée 2,6 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) lors d'un tour de table en novembre 2018, Ucommune a chargé Citigroup et Credit Suisse de travailler sur ce projet d'introduction en Bourse tandis que Bank of America s'est vu confier un rôle secondaire dans l'opération, ont dit les sources.

Un prospectus a été déposé fin septembre auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) et l'entreprise a eu de premiers contacts avec des investisseurs potentiels pour évaluer leur intérêt avant de lancer officiellement la procédure, ont dit les sources.

La décision de lancer ou non cette IPO dépendra des réactions des investisseurs potentiels, ont-elles ajouté.

L'objectif de l'entreprise chinoise reste d'effectuer l'opération d'ici la fin de l'année, selon ces sources.

Ucommune n'a pas répondu aux appels téléphoniques et aux courriels de Reuters sur le sujet. Citigroup, Credit Suisse et Bank of America ont refusé de s'exprimer.

Ucommune dispose de 200 espaces de travail en partage dans 44 villes, notamment à Pékin, Shanghai, Hong Kong, Los Angeles et New York, selon son site internet.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

NYSE +0.98%
NYSE -0.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.