Aller au contenu principal
Fermer

Le responsable de la sécurité aérospatiale de Boeing va prendre sa retraite, selon une note de service
information fournie par Reuters 22/02/2025 à 03:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Refonte avec détails du mémo et du contexte)

Mike Delaney, vétéran de longue date de Boeing et responsable de la sécurité dans l'aérospatiale, prendra sa retraite dans le courant de l'année, selon une note de service dont Reuters a pris connaissance vendredi.

La société aérospatiale nommera dans les prochaines semaines un successeur à Delaney, qui travaille avec Boeing depuis près de quatre décennies, a déclaré le chef de la société Kelly Ortberg aux employés dans un message interne.

M. Delaney, nommé en 2021, a renforcé les pratiques de sécurité de Boeing, selon le message.

"Ses contributions au cours des décennies ont fait progresser notre stratégie de sécurité aérienne mondiale, aidé notre industrie à reprendre en toute sécurité le transport aérien mondial pendant la pandémie et défini la manière dont nous développerons une future génération d'avions commerciaux", a déclaré M. Ortberg dans le message.

C'est le journal The Air Current qui a rapporté la nouvelle en premier.

Le constructeur américain d'avions a fait l'objet d'un examen minutieux après une série de crises liées à la sécurité, notamment lorsqu'un panneau de porte s'est détaché d'un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N en plein vol l'année dernière .

L'incident du panneau de porte a conduit l'Administration fédérale de l'aviation à maintenir une surveillance plus stricte de la compagnie.

Valeurs associées

53,470 USD NYSE +2,85%
216,775 USD NYSE +1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

  • L'ambassade des États-Unis à Moscou
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:32 

    Des diplomates russes ‍et américains ont eu récemment des entretiens destinés ‌à supprimer les "motifs de friction" entre leurs deux ​pays, mais les principaux ⁠problèmes demeurent, a déclaré mardi Sergueï Riabkov, ⁠vice-ministre ‍russe des Affaires ⁠étrangères. ... Lire la suite

  • ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 10:12 

    L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante pour avoir entravé l'accès des agences de voyage à ses services. La compagnie aérienne irlandaise "a mis en ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 10:11 

    Le géant du bourbon Jim Beam a annoncé lundi qu'il va suspendre temporairement la production dans sa principale distillerie du Kentucky à compter du 1er janvier, ont rapporté des médias américains. Jim Beam, propriété d'une filiale américaine du groupe japonais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...