Aller au contenu principal
Fermer

Le REIT britannique Warehouse accepte l'offre de Blackstone pour un montant de 635,35 millions de dollars
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 15:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'offre aux paragraphes 2 et 4, détails dans l'ensemble du document)

La société britannique Warehouse REIT

WHRW.L a accepté de se vendre à Blackstone BX.N pour 470 millions de livres ( 635 ,35 millions de dollars), quelques jours après que la société d'investissement a réduit son offre pour la société en raison de problèmes liés à l'évaluation découverts au cours de la due diligence.

Le prix d'offre de 110,6 pence par action convenu mercredi représente une prime de 34,2 % par rapport au cours de clôture de l'action de Warehouse REIT le 28 février, le jour précédant la divulgation de l'offre initiale de Blackstone avec la société d'investissement mondiale Sixth Street Partners.

Blackstone a porté son offre à 489 millions de livres en mars, mais a supprimé l'incitation à l'achat, invoquant des divergences de vues sur la valeur d'un actif.

Le prix final de l'offre comprend un dividende de 1,6 pence par action.

"La croissance de l'entreprise a été limitée par la faiblesse du contexte macroéconomique, les taux d'intérêt élevés et l'incapacité à lever de nouveaux capitaux", a déclaré Neil Kirton, président de Warehouse REIT.

Selon M. Kirton, ces facteurs, associés aux conditions macroéconomiques actuelles, rendent l'offre de Blackstone particulièrement attrayante.

Les entreprises américaines se sont récemment emparées d'actifs britanniques, profitant d'un marché en proie à des valorisations comparativement plus faibles et à une croissance ralentie.

Ces derniers mois, des entreprises telles que Dowlais DWL.L et Deliveroo ROO.L ont été rachetées par leurs rivales américaines ou par des sociétés d'investissement.

(1 $ = 0,7398 livre)

Valeurs associées

153,800 USD NYSE -0,62%
179,800 GBX LSE 0,00%
82,675 GBX LSE -0,39%
113,200 GBX LSE +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...