Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le régulateur néerlandais inflige une amende de 10.000€ à un ex-gestionnaire de fortune
information fournie par Agefi Asset Management  30/04/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

L'AFM, superviseur des marchés financiers néerlandais, a indiqué en date du 19 avril, avoir infligé une amende de 10 000 euros à un ancien gestionnaire de fortune qui travaillait pour De Waerdt Vermogensbeheer dans la localité de Ruremonde.

Cette amende, prononcée le 28 décembre 2018, résulte d'une conduite non-éthique de ses affaires par la société De Waerdt entre mai 2016 et septembre 2017 et dont le gestionnaire de fortune était partiellement responsable.

Les activités de De Waerdt et d'un autre gestionnaire d'actifs basé en Suisse - non nommé dans la décision de l'AFM - étaient " étroitement liées" , générant des conflits d'intérêts.

De Waerdt, dont la licence de gestionnaire d'actifs a été retirée le 5 décembre 2017, n'avait en outre pas respecté la réglementation en vigueur concernant le traitement des plaintes des clients et n'avait pas signalé d'incidents à l'AFM.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.