Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le record du bitcoin fait grimper les actions cryptographiques grâce à un regain d'optimisme en matière de réglementation
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 13:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de crypto-monnaies cotées aux États-Unis ont augmenté lors des échanges avant l'ouverture du marché vendredi alors que le bitcoin BTC= a atteint un niveau record grâce à un optimisme croissant quant à l'allègement des obstacles réglementaires.

Ce sentiment optimiste est le résultat de décisions de justice et de signaux politiques suggérant un changement vers une surveillance plus claire plutôt que des mesures de répression, qui ont conduit à des années d'impasse entre les entreprises de crypto-monnaies et les régulateurs américains.

La plus grande crypto-monnaie du monde était en hausse de 3,9 % à 118 018,25 $, portant ses gains pour l'année à près de 26 %. L'actif numérique a bondi de près de 41 % au cours des trois derniers mois.

La semaine prochaine, la Chambre des représentants débattra de trois grands projets de loi sur les cryptomonnaies, le Genius Act, le Clarity Act et le Anti-CBDC Surveillance State Act, afin de donner au secteur la transparence réglementaire qu'il réclame depuis longtemps.

Il s'agit d'un retournement de situation brutal pour un secteur qui menaçait autrefois de fuir à l'étranger, invoquant un environnement hostile et une application rigoureuse de la réglementation aux États-Unis.

"Nous nous attendons à ce que les capitaux qui avaient été mis de côté en raison de l'incertitude réglementaire reviennent", a déclaré Jag Kooner, responsable des produits dérivés à la bourse de crypto-monnaies Bitfinex.

"Même si l'adoption finale est bloquée, l'optique de l'engagement législatif est haussière."

La dernière flambée du bitcoin a ravivé l'appétit pour le risque dans les actions liées aux crypto-monnaies, offrant un coup de pouce aux entreprises allant des opérateurs d'échange aux mineurs de bitcoins.

La bourse de crypto-monnaies Coinbase COIN.O a augmenté de 1,35 % avant la cloche, tandis que l'acheteur et le détenteur de bitcoins Strategy ont augmenté de 2,8 %.

Les mineurs de crypto-monnaie Riot Platforms RIOT.O , Hut 8

HUT.O et Mara Holdings MARA.O ont gagné entre 2,8 % et 3,1 %.

Les dirigeants du secteur et les investisseurs ont salué les récentes victoires juridiques et les étapes d'octroi de licences comme des signes que les crypto-monnaies et les entreprises connexes pourraient gagner du terrain au sein du système financier américain, malgré les mesures d'application persistantes et les divisions politiques sur la réglementation.

Valeurs associées

111 633,7465 USD CryptoCompare +0,13%
308,4800 USD NASDAQ +0,81%
25,9100 USD NASDAQ +10,49%
15,8400 USD NASDAQ +2,86%
13,6900 USD NASDAQ +3,09%
108,8000 USD NASDAQ +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/08/2025
    information fournie par Libertify 27.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Alstom , Boeing , Essilor Luxottica, Eurazeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro à Brasilia le 26 août 2025 ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:45 

    Un juge brésilien a ordonné mardi une surveillance policière "à temps plein" de l'ex-président Jair Bolsonaro, actuellement assigné à résidence, arguant d'un "risque de fuite" à l'approche du dénouement de son procès pour tentative de coup d'Etat. Le climat s'alourdit ... Lire la suite

  • Le patron du Medef Patrick Martin, à Paris, le 30 juillet 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:23 

    La "REF" du Medef se tient mercredi et jeudi pour la première fois à Roland Garros, et pour la deuxième année consécutive en plein désordre politique, situation d'incertitude que la première organisation patronale de France juge redoutable pour les entreprises. ... Lire la suite

  • La mégafusée Starship de SpaceX décolle de la base Starbase au Texas, le 26 août 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:17 

    La mégafusée Starship du multimilliardaire Elon Musk, développée pour aller sur la Lune et Mars, a mené mardi un vol test réussi, tranchant avec de précédents essais entachés d'explosions qui avaient semé les doutes sur ses avancées. Haut de plus de 120 mètres, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...