Aller au contenu principal
Fermer

Le record du bitcoin fait grimper les actions cryptographiques grâce à un regain d'optimisme en matière de réglementation
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 13:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de crypto-monnaies cotées aux États-Unis ont augmenté lors des échanges avant l'ouverture du marché vendredi alors que le bitcoin BTC= a atteint un niveau record grâce à un optimisme croissant quant à l'allègement des obstacles réglementaires.

Ce sentiment optimiste est le résultat de décisions de justice et de signaux politiques suggérant un changement vers une surveillance plus claire plutôt que des mesures de répression, qui ont conduit à des années d'impasse entre les entreprises de crypto-monnaies et les régulateurs américains.

La plus grande crypto-monnaie du monde était en hausse de 3,9 % à 118 018,25 $, portant ses gains pour l'année à près de 26 %. L'actif numérique a bondi de près de 41 % au cours des trois derniers mois.

La semaine prochaine, la Chambre des représentants débattra de trois grands projets de loi sur les cryptomonnaies, le Genius Act, le Clarity Act et le Anti-CBDC Surveillance State Act, afin de donner au secteur la transparence réglementaire qu'il réclame depuis longtemps.

Il s'agit d'un retournement de situation brutal pour un secteur qui menaçait autrefois de fuir à l'étranger, invoquant un environnement hostile et une application rigoureuse de la réglementation aux États-Unis.

"Nous nous attendons à ce que les capitaux qui avaient été mis de côté en raison de l'incertitude réglementaire reviennent", a déclaré Jag Kooner, responsable des produits dérivés à la bourse de crypto-monnaies Bitfinex.

"Même si l'adoption finale est bloquée, l'optique de l'engagement législatif est haussière."

La dernière flambée du bitcoin a ravivé l'appétit pour le risque dans les actions liées aux crypto-monnaies, offrant un coup de pouce aux entreprises allant des opérateurs d'échange aux mineurs de bitcoins.

La bourse de crypto-monnaies Coinbase COIN.O a augmenté de 1,35 % avant la cloche, tandis que l'acheteur et le détenteur de bitcoins Strategy ont augmenté de 2,8 %.

Les mineurs de crypto-monnaie Riot Platforms RIOT.O , Hut 8

HUT.O et Mara Holdings MARA.O ont gagné entre 2,8 % et 3,1 %.

Les dirigeants du secteur et les investisseurs ont salué les récentes victoires juridiques et les étapes d'octroi de licences comme des signes que les crypto-monnaies et les entreprises connexes pourraient gagner du terrain au sein du système financier américain, malgré les mesures d'application persistantes et les divisions politiques sur la réglementation.

Valeurs associées

111 434,6986 USD CryptoCompare +0,52%
336,3000 USD NASDAQ -1,54%
53,9100 USD NASDAQ +7,94%
22,8400 USD NASDAQ +2,70%
22,1300 USD NASDAQ -0,27%
134,1500 USD NASDAQ -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • gucci vitrine (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 16.10.2025 11:37 

    (AOF) - Berenberg a dégradé sa recommandation passant d'Achat à Conserver, tout en maintenant son objectif de cours à 570 euros. " Les atouts uniques de LVMH , notamment sa taille, la force de ses marques, la profondeur de son management et ses flux de trésorerie, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.10.2025 11:35 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,18% pour le Dow Jones .DJI , de 0,23% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,39% pour le Nasdaq .IXIC : * TSMC TSM.N ... Lire la suite

  • Des camions transportant de l'aide humanitaire font la queue à la frontière de Rafah, du côté égyptien
    information fournie par Reuters 16.10.2025 11:22 

    L'agence d'aide militaire israélienne, le Cogat, a déclaré jeudi que des préparatifs pour ouvrir le point de passage de Rafah pour Gaza étaient en cours avec l'Égypte, la date devant être annoncée ultérieurement. Israël avait auparavant menacé de maintenir le point ... Lire la suite

  • Le point trimestriel sur le PEA profilé avec Amundi
    information fournie par BoursoBank 16.10.2025 10:53 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, on fait le point sur le troisième trimestre 2025 concernant le PEA profilé de BoursoBank. David-Olivier Azoulay, gérant allocataire chez Amundi, revient notamment sur un trimestre beaucoup plus serein que le début d'année, la première ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...