Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le raffineur Phillips 66 prévoit une baisse des dépenses en 2024
information fournie par Reuters 08/12/2023 à 18:48

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 5)

Le raffineur américain Phillips 66

PSX.N a prévu de réduire ses dépenses en 2024 vendredi, quelques jours après qu'Elliott Investment Management a demandé une refonte de son conseil d'administration pour améliorer ses performances.

En novembre, la société d'investissement activiste a révélé dans une lettre une participation d'un milliard de dollars dans Phillips 66 et a critiqué ses activités de raffinage, affirmant que la direction avait perdu de vue le problème en laissant les dépenses d'exploitation grimper en flèche.

Avant la lettre d'Elliott, Phillips 66 avait dévoilé un plan visant à lever environ 3 milliards de dollars grâce à la vente d'actifs non essentiels et à réduire de 1 dollar le coût du baril.

La société prévoit que ses dépenses d'investissement pour 2024 s'élèveront à 2,2 milliards de dollars, contre 2,5 milliards de dollars estimés pour 2023.

La demande mondiale de carburant est restée stable dans un contexte de réduction de l'offre par les pays de l'OPEP+, menés par l'Arabie saoudite et la Russie.

Phillips 66 a déclaré qu'il prévoyait d'investir 1,1 milliard de dollars dans son segment de raffinage.

Les dépenses de raffinage comprennent la conversion de sa raffinerie de Rodeo en Californie en une installation de diesel renouvelable, qui devrait commencer à fonctionner au premier trimestre 2024.

Plusieurs usines aux États-Unis sont en train d'être converties en installations capables de produire du diesel renouvelable à combustion plus propre, dans le cadre des efforts déployés par Joe Biden pour que le pays se rapproche de l'objectif "net zéro".

"Le budget d'investissement de 2024 comprend l'investissement dans notre chaîne de valeur de la tête de puits au marché des LGN, l'achèvement de l'installation de carburants renouvelables de Rodeo et l'amélioration de la performance du raffinage", a déclaré le directeur général Mark Lashier.

Il prévoit également de dépenser environ 1 milliard de dollars pour ses coentreprises Chevron Phillips Chemical et WRB Refining.

"Le budget d'investissement est cohérent avec notre plan de retour aux actionnaires de 13 à 15 milliards de dollars d'ici la fin de l'année 2024", a ajouté M. Lashier.

Valeurs associées

82.69 USD Ice Europ +0.61%
78.55 USD Ice Europ +0.73%
2.88 USD NYMEX -0.17%
136.76 USD NYSE -0.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.