Aller au contenu principal
Fermer

Le raffineur indien Nayara, frappé par les sanctions, est en pourparlers avec le gouvernement pour maintenir ses opérations
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nidhi Verma

Le raffineur indien Nayara Energy, soutenu par la Russie, a déclaré jeudi qu'il discutait avec les autorités gouvernementales et ses partenaires afin de maintenir la stabilité opérationnelle de sa raffinerie de 400 000 barils par jour et de ses approvisionnements en carburant, malgré les sanctions de l'UE qui nuisent à la chaîne d'approvisionnement.

Le raffineur privé, détenu majoritairement par des sociétés russes dont Rosneft ROSN.MM , a été sanctionné par l'UE le mois dernier dans le cadre d'un ensemble de mesures visant les entités liées au pétrole russe.

La société privée vend environ 70 % de ses carburants raffinés en Inde par l'intermédiaire de plus de 6 600 points de vente au détail, a-t-elle déclaré dans un document déposé auprès du tribunal de Delhi.

Nayara fournit des carburants à ses stations-service par le biais de réseaux côtiers, ferroviaires et routiers.

"Nos stations-service continuent de fonctionner comme d'habitude pendant que nous travaillons avec diligence pour assurer un approvisionnement ininterrompu en carburant dans toute l'Inde", a déclaré l'entreprise.

Les sanctions ont contraint Nayara à réduire la production de dans sa raffinerie de Vadinar, sur la côte ouest, de 70 à 80 %, et ont touché ses exportations.

Ses anciens directeurs généraux ont démissionné et les expéditeurs se sont retirés du transport local de ses carburants raffinés.

La société fait fonctionner la raffinerie à un "rythme sain" et fournit des carburants, a-t-elle déclaré. Nayara n'a pas précisé le taux de fonctionnement de sa raffinerie.

Nayara a demandé l'aide du ministère indien des transports afin d'obtenir des navires pour le transport de ses carburants raffinés, a déclaré une source gouvernementale jeudi.

Valeurs associées

3,24 USD NYMEX 0,00%
65,86 USD Ice Europ -0,68%
61,79 USD Ice Europ -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • siège d'Amundi (Crédit:  / Amundi)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:00 

    Amundi AMUN.PA a fait état mardi d'une collecte nette plus élevée que prévu au quatrième trimestre, la directrice générale du premier gestionnaire d'actifs européen soulignant que ses clients recherchaient des investissements de diversification en Europe et s'éloignaient ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.02.2026 05:37 

    Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, après des mois de tensions entre la première et la cinquième économie mondiale. Le Premier ministre indien Narendra Modi a par ailleurs "accepté d'arrêter d'acheter du pétrole russe" et s'est engagé ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/02/2026
    information fournie par Libertify 03.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Capgemini , Eramet , NVIDIA , Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...