Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le raffineur indien Nayara, frappé par les sanctions, est en pourparlers avec le gouvernement pour maintenir ses opérations
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nidhi Verma

Le raffineur indien Nayara Energy, soutenu par la Russie, a déclaré jeudi qu'il discutait avec les autorités gouvernementales et ses partenaires afin de maintenir la stabilité opérationnelle de sa raffinerie de 400 000 barils par jour et de ses approvisionnements en carburant, malgré les sanctions de l'UE qui nuisent à la chaîne d'approvisionnement.

Le raffineur privé, détenu majoritairement par des sociétés russes dont Rosneft ROSN.MM , a été sanctionné par l'UE le mois dernier dans le cadre d'un ensemble de mesures visant les entités liées au pétrole russe.

La société privée vend environ 70 % de ses carburants raffinés en Inde par l'intermédiaire de plus de 6 600 points de vente au détail, a-t-elle déclaré dans un document déposé auprès du tribunal de Delhi.

Nayara fournit des carburants à ses stations-service par le biais de réseaux côtiers, ferroviaires et routiers.

"Nos stations-service continuent de fonctionner comme d'habitude pendant que nous travaillons avec diligence pour assurer un approvisionnement ininterrompu en carburant dans toute l'Inde", a déclaré l'entreprise.

Les sanctions ont contraint Nayara à réduire la production de dans sa raffinerie de Vadinar, sur la côte ouest, de 70 à 80 %, et ont touché ses exportations.

Ses anciens directeurs généraux ont démissionné et les expéditeurs se sont retirés du transport local de ses carburants raffinés.

La société fait fonctionner la raffinerie à un "rythme sain" et fournit des carburants, a-t-elle déclaré. Nayara n'a pas précisé le taux de fonctionnement de sa raffinerie.

Nayara a demandé l'aide du ministère indien des transports afin d'obtenir des navires pour le transport de ses carburants raffinés, a déclaré une source gouvernementale jeudi.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
66,74 USD Ice Europ -0,22%
63,86 USD Ice Europ -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...