Aller au contenu principal
Fermer

Le propriétaire des skis Salomon se fait racheter pour 4,6 milliards d'euros
information fournie par Reuters 07/12/2018 à 12:29

LE PROPRIÉTAIRE DES SKIS SALOMON SE FAIT RACHETER POUR 4,6 MILLIARDS D'EUROS

LE PROPRIÉTAIRE DES SKIS SALOMON SE FAIT RACHETER POUR 4,6 MILLIARDS D'EUROS

(Reuters) - Un consortium emmené par le chinois Anta Sports a soumis une offre sur le finlandais Amer Sports valorisant ce dernier, propriétaire entre autres de la marque de ski Salomon, à 4,6 milliards d'euros.

Ce consortium, qui comprend aussi le géant chinois de la technologie Tencent, propose 40 euros par action pour mettre la main sur le spécialiste des articles de sports, tels que les raquettes de tennis Wilson, a précisé Anta Sports vendredi.

Ce montant inclut une prime de 13,6% par rapport au dernier cours de clôture d'Amer et l'offre a été recommandée à l'unanimité par le conseil d'administration du groupe finlandais.

L'action Amer prenait plus de 8% à 38,11 euros vendredi en Bourse d'Helsinki vers 10h50 GMT pour se rapprocher du montant de l'offre, signant la plus forte hausse de l'indice européen Stoxx 600, en hausse de plus de 1% à ce stade.

Si cette opération aboutit, Amer Sports poursuivra ses activités de manière indépendante avec sa propre équipe de direction, promet Anta.

Des actionnaires d'Amer Sports représentant au total une participation de 7,91% ont déjà accepté l'offre, ajoute le groupe chinois.

Parmi les autres membres du consortium figurent le fonds chinois de capital investissement Fountainvest Partners ainsi que la société Anamered Investments, qui appartient à l'homme d'affaires canadien Chip Wilson, fondateur de la marque de vêtements pour le yoga Lululemon Athletica.

Reuters avait rapporté dès jeudi qu'Amer Sports était sur le point d'accepter son rachat par un consortium mené par Anta pour 4,6 milliards d'euros.

(Aditya Soni à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

54,710 EUR Tradegate -1,17%

2 commentaires

  • 07 décembre 13:38

    Dynastar Rossignol Lacroix pour les Skis made in Savoieet pour les chaussures Rossignol Technica


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un électeur vote au second tour des municipales, le 22 mars 2026 à Bordeaux  ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 22.03.2026 14:23 

    Les électeurs ont commencé à voter dimanche au second tour des municipales, où le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes françaises, après un premier tour marqué par la poussée de La France insoumise et du Rassemblement national à un an ... Lire la suite

  • Une usine de dessalement d'eau à Ras al-Khair, le 30 mars 2023 dans l'est de l'Arabie saoudite ( AFP / Fayez Nureldine )
    information fournie par AFP 22.03.2026 14:02 

    Les attaques contre l'eau sont peu fréquentes en temps de guerre mais elles ont fait leur apparition dans le conflit au Moyen-Orient avec des frappes sur des usines de dessalement d'eau de mer, un secteur vital pour des millions d'habitants dans la région. Une ... Lire la suite

  • Municipales: Jordan Bardella (RN) vote pour le second tour
    information fournie par AFP Video 22.03.2026 13:45 

    Le président du RN Jordan Bardella vote dans sa commune à Garches (Hauts-de-Seine), pour le second tour des élections municipales.

  • Municipales à Nice: vote d'Eric Ciotti, allié du RN
    information fournie par AFP Video 22.03.2026 13:44 

    Le candidat à la mairie de Nice Eric Ciotti (UDR), ancien président de LR désormais allié à l'extrême droite, vote pour le second tour des municipales.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...