((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le paragraphe 1 pour indiquer les populations des États clés des États-Unis, et non les populations du Mexique et d'autres marchés clés) par Savyata Mishra
Les ventes de bière Modelo Especial du propriétaire Constellation Brands STZ.N sont touchées par le ralentissement de la demande des populations hispaniques dans les États clés des États-Unis dans le cadre de la répression de Trump sur l'immigration, ont déclaré jeudi les dirigeants de l'entreprise.
Le président Trump a lancé une vaste campagne de répression de l'immigration après son entrée en fonction en janvier, accentuant les pressions sur les consommateurs hispaniques accablés par la hausse des prix des denrées alimentaires et d'autres produits de première nécessité, ainsi que par des taux de chômage élevés.
Modelo Especial est fabriquée exclusivement au Mexique et est importée et commercialisée aux États-Unis par Constellation Brands. La marque a joui d'une grande popularité ces dernières années, dépassant Bud Light () en tant que marque de bière la plus vendue aux États-Unis en 2023.
Toutefois, la dynamique est en train de s'essouffler, Constellation ayant constaté une baisse sensible de la demande dans les États où les ventes sont les plus importantes et dans les codes postaux où la population hispanique est la plus nombreuse.
Après la clôture des marchés mercredi, le brasseur a prévu un bénéfice annuel ajusté inférieur aux prévisions, s'attendant à ce que les tarifs douaniers élevés de pèsent sur ses activités.
Les clients latinos, qui représentent environ la moitié de la clientèle de Modelo, ont renoncé aux réunions sociales - une occasion clé pour la consommation de bière, selon le directeur général de Constellation Brands, Bill Newlands.
"Les efforts pour aller au restaurant, pour organiser des réunions sociales, qui sont des occasions de consommer de la bière, se sont atténués ces derniers temps", a-t-il déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre.
Les bières de Constellation Brands jouissent du plus haut niveau de fidélité parmi les consommateurs hispaniques par rapport à tout autre grand fournisseur de bière aux États-Unis, a déclaré la société dans ses remarques préparées.
M. Newlands a déclaré que l'étude de l'entreprise avait également révélé que les consommateurs hispaniques subissaient la pression des pertes d'emploi dans les secteurs où les Latino-Américains sont nombreux à travailler.
"Nous pensons que le changement rapide de ton/de perspective reflète au moins partiellement la réalité probable selon laquelle l'entreprise a bénéficié au cours des dernières années d'une politique d'immigration souple", a déclaré Andrea Teixeira, analyste chez J.P. Morgan, dans une note.
Entre-temps, un prélèvement de 25 % sur l'aluminium et d'autres droits de douane plus larges sous l'administration Trump menacent également d'entraîner des hausses de prix pour ces bières.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer