Le projet de coentreprise entre OMRAN et TUI à Oman interrompu, le titre chute
TUI annonce que OMRAN Group a décidé de suspendre la mise en oeuvre de leur accord de partenariat signé le 18 septembre 2025, visant la création d'une coentreprise dans l'hôtellerie à Oman et le co-développement de cinq nouveaux hôtels à Dhofar à partir de 2028.
OMRAN a informé le groupe allemand que le calendrier initial ne pouvait plus être respecté, entraînant la suspension du projet.
Le partenariat prévoyait notamment la propriété et le développement de cinq nouveaux hôtels dans le gouvernorat de Dhofar.
L'accord incluait également l'acquisition par OMRAN d'une participation de 1,4% dans TUI.
Les deux groupes indiquent toutefois qu'ils poursuivront leurs discussions afin de "maintenir un dialogue étroit".
Réagissant à cette information, Yi Zhong, en charge du dossier chez AlphaValue, salue "une décision judicieuse, compte tenu du contexte macroéconomique difficile et très incertain qui règne actuellement au Moyen-Orient".
L'analyste précise avoir retiré l'augmentation de capital prévue dans son évaluation, ce qui se traduit par un impact à un chiffre (de l'ordre de 5%) sur la valorisation de TUI.
A la suite de cette annonce, le titre TUI recule de 4,3% à Francfort.
| 7,550 EUR | XETRA | +1,48% |
A lire aussi
-
Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,57% pour le Dow Jones .DJI , de 0,42% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,04% pour le Nasdaq .IXIC : * AMAZON
-
L'action Saint-Gobain grimpe en bourse vendredi et se hisse en tête du CAC40, malgré une baisse du résultat opérationnel trimestriel du groupe la veille, les investisseurs ayant salué la croissance des ventes, la reprise des volumes et des perspectives optimistes ... Lire la suite
-
L'inflation au Portugal a ralenti en juillet, à 3% sur un an, contre 3,2% en juin, sous l'effet du ralentissement des prix de l'énergie et des produits alimentaires, selon les données provisoires publiées vendredi par l'Institut national des statistiques (Ine). ... Lire la suite
-
Les grandes banques de la zone euro sont capables de faire face à de graves chocs géopolitiques, mais la Banque centrale européenne a relevé plusieurs lacunes dans leurs dispositifs de gestion des risques, selon les résultats d'un exercice inédit publiés vendredi. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 27 | +1,58% | |
| 8 566,54 | +0,95% | |
| 12,46 | +24,97% | |
| 89,58 | +0,15% | |
| 19,395 | +3,25% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer