Aller au contenu principal
Fermer

Le producteur de schiste Diamondback manque ses prévisions de bénéfices et réduit ses prévisions de dépenses d'investissement
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 22:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les mouvements d'actions au paragraphe 2, les détails des résultats aux paragraphes 3, 4, 10 et 11)

Diamondback Energy FANG.O a manqué les estimations des analystes pour le bénéfice du deuxième trimestre en raison de la baisse des prix du pétrole brut et le producteur de schiste a réduit ses prévisions de dépenses d'investissement pour l'ensemble de l'année.

Les actions de la société ont chuté de 2,7 % dans les échanges prolongés de lundi. Elles ont perdu près de 11 % depuis le début de l'année, jusqu'à la dernière clôture.

Diamondback a réduit de 200 millions de dollars l'extrémité supérieure de son budget d'investissement pour l'année en cours, le ramenant entre 3,4 et 3,6 milliards de dollars, en raison de la volatilité et de l'incertitude prolongées.

La société, qui a réduit le nombre d'appareils de forage de quatre à 13 au cours du trimestre avril-juin, a déclaré lundi qu'il n'y avait pas de raison impérieuse d'augmenter l'activité cette année.

En mai, Diamondback a déclaré que la combinaison de l'incertitude économique mondiale et de l'augmentation de l'offre de l'OPEP+ avait amené la production pétrolière américaine à un point d'inflexion. Elle avait également prévenu qu'elle pourrait réduire encore son activité si les prix du pétrole continuaient à baisser.

La société basée à Midland, au Texas, a enregistré un bénéfice ajusté de 2,67 dollars par action pour le trimestre clos le 30 juin, contre une estimation moyenne des analystes de 2,82 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le prix du Brent LCOc1 a baissé en moyenne de 20 % au cours du trimestre par rapport à l'année précédente, sous la pression des tarifs douaniers américains et de leur impact sur la croissance mondiale, des gains d'offre de l'OPEP+ et des tensions géopolitiques.

Les prix ont brièvement dépassé les 80 dollars le baril après qu'Israël a ciblé les sites nucléaires iraniens en juin, mais ont chuté à 67 dollars à la fin de la période.

Diamondback a déclaré que son prix moyen réalisé pour le pétrole brut, hors couverture, pour le trimestre s'élevait à 63,23 dollars le baril, soit une baisse d'environ 20 % par rapport à l'année dernière.

La production a presque doublé pour atteindre 919 879 barils équivalent pétrole par jour (boepd) à la suite de l'acquisition pour 26 milliards de dollars de son rival privé Endeavor Energy Resources.

La société a revu à la hausse ses prévisions de production pour l'ensemble de l'année, passant de 857 000 à 900 000 boepd à 890 000 à 910 000 boepd, en raison de la demande de gaz.

Valeurs associées

160,2700 USD NASDAQ +0,72%
6,95 USD NYMEX 0,00%
68,71 USD Ice Europ +1,49%
63,52 USD Ice Europ +1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Fed, Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.01.2026 00:36 

    Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell a dit "espérer" mercredi que la politique monétaire ne se laisserait jamais contaminée par la "politique politicienne" après que l'institution a décidé de laisser les taux d'intérêt inchangés, contre ... Lire la suite

  • Samsung fait état d'une hausse record de son bénéfice d'exploitation au T4
    information fournie par Reuters 29.01.2026 00:09 

    Samsung Electronics a déclaré que son ‍bénéfice d'exploitation avait plus que triplé pour s'établir à un ‌niveau record au quatrième trimestre, la course à l'intelligence artificielle (IA) ​ayant exacerbé la pénurie ⁠de puces et fait bondir les prix. "Le boom de ... Lire la suite

  • Microsoft signale des dépenses d'investissement record au T4
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:53 

    Microsoft a fait état mercredi de dépenses en capital à un niveau record au quatrième trimestre et de ‍ventes légèrement supérieures aux attentes de Wall Street sur la période, ce qui a alimenté la préoccupation des investisseurs, désireux de récolter les bénéfices ... Lire la suite

  • Meta renforce ses dépenses en capital pour avancer sur la "superintelligence"
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:50 

    Meta a dit mercredi revoir à la hausse de 73% ses plans de dépenses d'investissement cette année afin d'avancer ‍sur la "superintelligence", alors que la maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram entend proposer aux utilisateurs une intelligence artificielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...