Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le producteur de pétrole Hess dépasse ses estimations de bénéfices grâce à l'augmentation de la production de Bakken et de Guyana
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la production dans les paragraphes 3 à 6, et sur le revenu net dans le paragraphe 7)

La sociétépétrolière et gazière américaine Hess HES.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre mercredi, grâce à une augmentation de la production dans les schistes de Bakken et en Guyane.

Hess a accepté d'être racheté par Chevron CVX.N pour 53 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction boursière qui donnerait au deuxième producteur de pétrole américain une participation de 30 % dans les découvertes en plein essor au large des côtes de la Guyane.

Les résultats supérieurs aux prévisions reflètent la production du quatrième trimestre qui a augmenté de 11 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 418 000 barils de pétrole et de gaz par jour (boepd).

La production de la Guyane a augmenté d'environ 10 % pour atteindre 128 000 barils de pétrole par jour (bpd ) et la production nette de son exploitation de schiste de Bakken dans le Dakota du Nord a grimpé de 23 % pour atteindre 194 000 bpj. Un consortium composé d'Exxon Mobil XOM.N , de Hess et de la société chinoise CNOOC Ltd 0883.HK exploite la production offshore en Guyane.

Hess a déclaré que le troisième projet du consortium en Guyane, appelé Payara, estentré en production en novembre et a atteint ce mois-ci sa pleine capacité de 220 000 bpj .

Lesactions de la société sont restées pratiquement inchangées à 143,80 dollars dans les transactions de pré-marché.

Lebénéfice net a chuté de 16% à 413 millions de dollars au quatrième trimestre au 31 décembre par rapport à l'année précédente en raison de la baisse des prix du gaz naturel et des liquides de gaz naturel ainsi que des coûts plus élevés .

Le trimestre comprenait également des charges de 52 millions de dollars chacune pour la radiation d'un puits d'exploration offshore aux États-Unis et pour le règlement de frais de justice concernant une raffinerie des Caraïbes qu'elle possédait auparavant.

Le bénéfice ajusté de 1,63 $ par action a dépassé les estimations de 1,44 $ par action, selon les données de LSEG.

Sa vente en cours à Chevron, qui devrait être finalisée au premier semestre 2024.

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE -0.32%
NYSE +0.13%
NYSE -0.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.