Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le prix du pétrole grimpe après les nouvelles sanctions contre la Russie
information fournie par AOF 18/07/2025 à 11:42

(AOF) - Les membres de l’Union européenne se sont mis d’accord pour lancer un nouveau train de sanctions, le dix-huitième, contre la Russie pour sa guerre en Ukraine. Parmi les mesures votées, plusieurs se focalisent sur l’industrie pétrolière et énergétique russe. La principale est l’abaissement à 47,60 dollars le baril du plafond du prix du pétrole russe, qui était jusqu’alors fixé à 60 dollars. En cas de baisse du prix de l’or noir russe, le plafond diminuerait pour garder un écart de 15 %.

Face à cette nouvelle mesure, le prix du baril est en hausse et se négocie autour des 70 dollars que ce soit pour le Brent ou le WTI.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans le Gers, un centre de désalcoolisation de vin pour s'adapter au marché
    information fournie par AFP Video 19.07.2025 15:17 

    Dans le Gers, un centre de désalcoolisation produit près de 6.000 hectolitres de vin sans alcool pour répondre aux nouvelles tendances de consommation du marché et à un public qui veut se faire plaisir sans les effets néfastes de l'alcool.

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le siège de Sarepta à Boston. (Crédit:  / Sarepta)
    information fournie par Reuters 19.07.2025 03:35 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les actions chutent de 36 % en raison de l'examen minutieux des thérapies géniques de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...