((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Selon les prévisions d'Adobe Analytics publiées lundi, les dépenses en ligne devraient atteindre 23,8 milliards de dollars chez les détaillants américains au cours des 96 heures de l'événement Amazon Prime Day cette semaine, car les acheteurs recherchent de fortes réductions sur les articles de rentrée scolaire, allant de l'habillement à l'électronique.
Les ventes du 8 au 11 juillet devraient augmenter de 28,4 % par rapport à la même période de l'année dernière, selon le rapport. Les détaillants ont enregistré des ventes en ligne d'une valeur de 14,2 milliards de dollars pendant les deux jours de l'événement commercial d'Amazon en juillet dernier.
"Cela équivaut à deux vendredis noirs", a noté Adobe, ajoutant que les consommateurs soucieux de leur budget ajustent leurs habitudes d'achat en utilisant l'IA générative pour trouver des offres et commencer plus tôt les achats de la rentrée scolaire.
Les incertitudes commerciales mondiales, alimentées par le déploiement imprévisible de tarifs douaniers par le président Trump, ont déstabilisé la confiance des consommateurs et mis les entreprises sur le qui-vive avant la date limite du 9 juillet pour que les pays négocient des accords commerciaux avec les États-Unis.
Le géant du commerce électronique Amazon.com AMZN.N a étendu sa fenêtre de vente à 96 heures, contre 48 auparavant, alors que des concurrents comme Walmart WMT.N et Target TGT.N lancent leurs propres promotions.
On s'attend à ce que les acheteurs profitent des rabais importants pour acheter des articles plus coûteux tels que des appareils électroniques, des articles de sport et des appareils électroménagers, tout en optant pour des produits plus abordables dans des catégories telles que la maison et le jardin ou les produits d'épicerie.
Selon Adobe Analytics, les vêtements devraient bénéficier des remises les plus importantes (24 %, contre 20 % l'année dernière), tandis que les remises sur les produits électroniques devraient diminuer légèrement pour atteindre 22 %.
Les ventes de sacs à dos, de boîtes à lunch et d'articles de première nécessité pour l'université, comme les écouteurs et les ordinateurs, devraient également augmenter.
La société de données prévoit que l'utilisation de Buy Now Pay Later (BNPL) augmentera légèrement au cours de l'événement Prime Day, représentant 8 % de l'ensemble des dépenses en ligne par rapport aux 7,6 % de l'année dernière.
Les prévisions d'Adobe sont basées sur une analyse de 1 000 milliards de visites sur les sites de commerce électronique aux États-Unis, couvrant 100 millions d'unités de stock et 18 catégories de produits.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer