Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le président du directoire de Commerzbank présente sa démission
Reuters03/07/2020 à 19:02

FRANCFORT, 3 juillet (Reuters) - Le président du directoire de Commerzbank CBKG.DE , Martin Zielke, a présenté sa démission vendredi, ce qui pourrait contribuer à apaiser les tensions avec certains actionnaires, notamment le fonds Cerberus, mécontents des performances de la deuxième banque d'Allemagne.

Commerzbank a précisé que son conseil de surveillance recommandait que cette démission soit acceptée et qu'une décision serait prise lors d'une réunion mercredi prochain.

Martin Zielke était censé présenter un nouveau plan stratégique cette semaine mais le dirigeant, en poste depuis quatre ans, n'est pas parvenu à convaincre certains actionnaires qu'il était l'homme de la situation après l'échec d'une première tentative de redressement de la banque.

"J'aimerais ouvrir la voie à un nouveau départ. La banque a besoin d'une profonde transformation et d'un nouveau président du directoire, auquel les marchés accordent le temps nécessaire pour mettre en oeuvre une stratégie", a-t-il dit dans un communiqué.

Le président du conseil de surveillance, Stefan Schmittmann, a aussi présenté sa démission et celle-ci sera effective le 3 août.

Fondée il y a 150 ans, Commerzbank traverse une période délicate marquée par une perte au premier trimestre, la suspension du versement du dividende au titre de 2019, l'abandon de son projet de vente de sa filiale polonaise mBank MBK.WA , la dégradation de sa note de crédit par S&P en avril et la perte de son partenariat avec le club de football de l'Eintracht Francfort, qui lui préfère désormais sa grande rivale Deutsche Bank DBKGn.DE .

Sauvé lors de la dernière crise financière par l'Etat allemand, qui possède toujours plus de 15% du capital, l'établissement a aussi prévenu que son objectif de dégager un bénéfice cette année paraissait désormais "très ambitieux" en raison de la crise économique provoquée par le nouveau coronavirus.

(Tom Sims et Hans Seidenstücker version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

XETRA +0.91%
XETRA +1.55%
LSE Intl +26.17%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5008.88 +2.02%
3.45 +0.73%
13.994 +2.10%
3.44 -1.43%
34.055 +2.45%

Les Risques en Bourse

Fermer