((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails et un contexte tout au long de l'ouvrage) par Andrew Mills et Federico Maccioni
Les promoteurs immobiliers Qatari Diar et Dar Global DARD.L annonceront mercredi un accord pour la construction du premier projet immobilier de marque Trump au Qatar, a déclaré mardi à Reuters une source ayant connaissance des plans.
Le Trump International Golf Course et les Trump Villas feront partie du projet Simaisma, situé en bord de mer, à 40 minutes au nord de Doha, la capitale du Qatar, a déclaré la source, sous couvert d'anonymat.
Le projet Simaisma, d'une valeur de 5,5 milliards de dollars, dirigé par Qatari Diar, est conçu comme un méga-domaine de loisirs de 7 km de long, avec un terrain de golf de 18 trous et un parc à thème Land of Legends comme points d'ancrage.
L'accord de mercredi s'inscrit dans le cadre d'une visite dans le Golfe par Eric Trump, le fils du président américain Donald Trump et l'un des dirigeants de la Trump Organization. Eric Trump a déclaré mardi à Reuters que la région du Golfe dépendait de la force des États-Unis et que l'ensemble de la région avait besoin de sécurité pour que les économies locales puissent prospérer.
Dar Global, la branche internationale de la société saoudienne Dar Al Arkan Real Estate Development Company 4300.SE , a déjà dévoilé plusieurs projets en partenariat avec la Trump Organization.
Il s'agit notamment d'une tour Trump à Dubaï, lancée mardi, et de deux autres à Jeddah et Riyad, en Arabie saoudite, ainsi que de projets immobiliers à Oman.
Mais le terrain de golf et les villas Trump constitueront le premier projet de la marque Trump au Qatar, pays riche en gaz.
Contacté par Reuters, un représentant de Qatari Diar n'a pas voulu commenter l'accord. Les représentants de Dar Global et de la Trump Organization n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de confirmation et de commentaire de Reuters.
Coup de théâtre à Doha, le président Trump devrait se rendre au Qatar () dans les semaines à venir lors de son premier grand voyage à l'étranger, qui devrait également inclure des arrêts en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
M. Trump a laissé entendre qu'il signerait d'importants accords d'investissement dans ces trois pays.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer