Aller au contenu principal
Fermer

Le premier actionnaire d'Osram rejette l'offre de Bain et Carlyle
information fournie par Reuters 07/08/2019 à 19:49

LE PREMIER ACTIONNAIRE D'OSRAM REJETTE L'OFFRE DE BAIN ET CARLYLE

LE PREMIER ACTIONNAIRE D'OSRAM REJETTE L'OFFRE DE BAIN ET CARLYLE

MUNICH (Reuters) - Le principal actionnaire d'Osram, Allianz Global Investors, a rejeté l'offre de 3,4 milliards d'euros des sociétés de capital-investissement Bain Capital et Carlyle, estimant qu'elle sous-évaluait le spécialiste allemand de l'éclairage.

"Sur la base des informations disponibles, AllianzGI n'a pas l'intention d'accepter cette offre en dépit du fait que le directoire et le conseil de surveillance la recommandent aux actionnaires", déclare dans un communiqué AllianzGI, qui détient 9,3% du capital d'Osram.

"AllianzGI déplore qu'ils ne semblent pas avoir suffisamment confiance dans l'entreprise qu'ils dirigent pour préférer vendre à prix cassé."

Bain Capital n'a pas souhaité s'exprimer.

Cette déclaration constitue un revers pour Bain et Carlyle qui voulaient recueillir au moins 70% des actions en circulation à l'échéance du 5 septembre, date d'expiration de l'offre.

Mais vendredi dernier, seulement 0,9% des actions avaient été apportées.

Suivant un avis indépendant qu'AllianzGI dit avoir sollicité, l'action Osram valait plus que les 35 euros actuellement offerts.

L'action du groupe allemand, qui souffre de la baisse des ventes automobiles et d'un ralentissement général de l'économie, a perdu plus de 60% de sa valeur depuis son pic de 79,58 euros atteint en janvier 2018.

La direction d'Osram a déclaré le mois dernier que Bain et Carlyle étaient attachés à la stratégie de croissance de l'entreprise et avaient pris des "engagements importants" concernant les employés et les sites.

(Alexander Hübner; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

347,800 EUR XETRA -4,45%
57,1400 USD NASDAQ +0,26%

4 commentaires

  • 08 août 10:54

    Voici une parfaite intervention d'Allianz !!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:30 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...