Aller au contenu principal
Fermer

Le PM canadien participera au sommet de l'Otan le 24 mars-CBC
information fournie par Reuters 16/03/2022 à 02:24

WASHINGTON, 16 mars (Reuters) - Le Premier ministre canadien Justin Trudeau participera au sommet de l'Otan qui se tiendra la semaine prochaine à Bruxelles, rapporte mardi CBC news citant une source gouvernementale.

Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a annoncé mardi avoir convoqué un sommet extraordinaire de l'Alliance atlantique pour discuter de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et de l'aide qu'elle peut apporter aux autorités de Kiev.

(Reportage Eric Beech; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 mai 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 14.05.2026 15:42 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, s'attendant à des avancées pour les entreprises américaines et le commerce mondial grâce à la rencontre à Pékin entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping. Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • La ministre de la Santé, Stéphanie Rist lors d'une conférence de presse sur la situation concernant l'hantavirus, le 12 mai 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.05.2026 15:39 

    Toutes les personnes identifiées en France comme cas contacts de la Néerlandaise décédée de l'hantavirus ont été testées négatives, une "bonne nouvelle" face au risque de propagation du virus sur le territoire. "La totalité des cas contacts à une personne positive ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne sur le village de Deir El Zahrani, dans le sud du Liban, le 13 mai 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 14.05.2026 15:34 

    Des représentants israéliens et libanais ont repris leurs discussions jeudi à Washington, à quelques jours de l'expiration d'un cessez-le-feu qui n'a pas empêché Israël de poursuivre ses frappes, faisant des centaines de morts. L'armée israélienne a annoncé jeudi ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping reçoit son homologue américain Donald Trump à Pékin, le 14 mai 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.05.2026 15:15 

    Le président Xi Jinping a émis jeudi une sévère mise en garde à l'adresse de son homologue Donald Trump sur le risque de "conflit" au sujet de Taïwan, dès l'ouverture d'un sommet placé sous le signe de multiples tensions bilatérales et internationales. Sur un mode ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 063,44 +0,69%
1,484 +20,85%
0,1582 -5,61%
46,14 +4,63%
153,1 -1,76%
Chargement...