((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte dans les paragraphes 1 à 5)
Le plus grand producteur américain d'œufs, Cal-Maine Foods
CALM.O , coopère avec le ministère américain de la Justice dans le cadre d'une enquête sur les prix élevés des œufs et sur la question de savoir si les producteurs ont conspiré pour les augmenter, a déclaré l'entreprise mardi.
Le DOJ a envoyé à Cal-Maine une demande d'enquête civile le mois dernier, a déclaré lasociété basée à Ridgeland, dans le Mississippi, dans un document réglementaire, ajoutant que la portée, la durée et l'issue de l'enquête ne pouvaient pas être prédites à ce moment-là .
Abigail Slater, chef de la division concurrence du ministère de la justice, a déclaré que la division donnerait la priorité à l'application de la loi contre les comportements anticoncurrentiels sur les marchés de consommation américains.
Les prix des œufs ont baissé ces dernières semaines, après avoir atteint des niveaux record , bien que leur coût de gros soit encore en hausse de 60 % par rapport à la même époque de l'année dernière, à 3 dollars la douzaine, selon les données de l'USDA .
La baisse de la demande et l'absence de nouveaux cas de grippe aviaire ont contribué à faire baisser les prix, selon les analystes.
Les experts de l'industrie ont déclaré vendredi que les droits de douane imposés par l'administration Trump pourraient stimuler le prix des œufs importés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer