Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le plan de restructuration de Telecom Italia est viable, selon le ministre
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 18:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Combine les histoires, ajoute des citations)

Le plan d'affaires de Telecom Italia (TIM) TLIT.MI pour la nouvelle société issue de la vente du réseau de lignes fixes de l'ancien monopole du téléphone est viable, a déclaré jeudi le ministre italien de l'Industrie, Adolfo Urso.

Les actions de l'ancien monopole de la téléphonie ont plongé la semaine dernière après que TIM ait dévoilé sa stratégie triennale et ses perspectives pour l'entreprise issue de la vente du réseau au fonds américain KKR KKR.N , ce qui a accentué la pression sur le directeur général de TIM, Pietro Labriola.

Soutenue par le gouvernement italien et évaluée à 22 milliards d'euros (24 milliards de dollars), la transaction se heurte à l'opposition du principal investisseur de TIM, Vivendi VIV.PA , qui a mis en doute la viabilité de l'activité restante et s'oppose à la vente devant les tribunaux.

"Nous pensons que le projet présenté dans le plan d'entreprise est absolument viable", a déclaré M. Urso lors d'une conférence de presse à la fin du sommet industriel du G7 à Vérone.

Dans une déclaration séparée, KKR a indiqué qu'elle poursuivait les activités préparatoires au rachat du réseau de TIM et qu'elle travaillait avec d'autres parties en vue de finaliser l'opération à l'été 2024, sous réserve de l'autorisation de l'Union européenne en matière d'ententes et de positions dominantes.

"Les activités préparatoires.... avancent bien en coopération avec l'équipe de direction de TIM", a déclaré un porte-parole du fonds américain.

"Toutes les parties continuent de travailler sur le calendrier de l'été 2024 pour la clôture."

(1 $ = 0,9186 euro)

Valeurs associées

MIL +0.09%
Euronext Paris +0.86%
NYSE +0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.