Aller au contenu principal
Fermer

Le PIB Corse affiche la plus forte croissance des régions françaises depuis 2008 selon l’INSEE
information fournie par Boursorama 19/07/2016 à 19:20

Paris le 19 juillet, Selon un rapport publié par l’INSEE sur l’évolution du PIB français par régions entre 1990 et 2013, l’économie corse continue à démontrer sa solidité avec une augmentation constante de son PIB d’année en année depuis 2008. Plus petite région de France, son PIB atteint 26.627 euros par tête (un niveau équivalent à celui de la Bretagne, de l’Occitanie ou du Grand Est), avec la plus forte progression constatée sur la période par l’INSEE.

Par ailleurs, les entreprises créées en Corse s’avèrent plus pérennes que celles lancées sur le continent : 75 % sont toujours actives après trois ans d’existence contre 71 % au niveau national. La Corse cumule ainsi un fort taux de création d’entreprises par habitant et une meilleure survie de ces entreprises. Dans la région, cette meilleure pérennité est portée par la plus forte résistance des projets familiaux et thématiques.

Vatel Capital, l’un des principaux investisseurs dans l’économie corse

L’équipe de Vatel Capital, pionnière des FIP corses, s’intéresse à un large panel d’activités, en particulier dans les secteurs de la santé/dépendance, des énergies renouvelables, du tourisme, des services aux entreprises et de l’agroalimentaire.
Au total, depuis 2008, les FIP corses gérés par Vatel Capital ont réalisé plus de 50 investissements dans des PME corses.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 10.03.2026 23:35 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a ‌terminé en ordre dispersé mardi, voyant s'effacer des gains initiaux, alors que l'espoir d'une fin imminente de la guerre en Iran ​a laissé place au fil de la journée à un regain d'incertitude après que les parties prenantes ... Lire la suite

  • Oracle communique des prévisions solides
    information fournie par Reuters 10.03.2026 23:35 

    Oracle a prédit mardi ‌que la demande pour les centres de données utilisés ​pour l'intelligence artificielle (IA) continuerait de soutenir son chiffre d'affaires à un niveau supérieur à celui attendu par Wall ​Street jusqu'en 2027. Ce communiqué, effectué à l'occasion ... Lire la suite

  • La Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 10.03.2026 23:04 

    Après plusieurs jours de flambée, les prix du pétrole ont finalement chuté mardi suite aux déclarations de Donald Trump affirmant que la guerre avec l'Iran est "quasiment" terminée, un repli salué par les Bourses mondiales. Le président américain a ausi affirmé ... Lire la suite

  • Des pompes à carburant dans une station-service à Thionville, dans le nord-est de la France, le 9 mars 2026 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 10.03.2026 22:27 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales, mardi vers 21H00 GMT, au onzième jour de la guerre au Moyen-Orient: - Garder l'inflation "sous contrôle" La présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde affirme que l'institution monétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...