Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministère de la justice lance une enquête sur la facturation de UnitedHealth, selon le WSJ ; l'assureur affirme ne pas être au courant
information fournie par Reuters 21/02/2025 à 20:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions de UnitedHealth chutent à la suite d'une enquête du ministère de la justice sur la facturation de l'assurance-maladie

*

Selon le WSJ, l'enquête porte sur les pratiques de facturation de Medicare Advantage en vue d'obtenir des paiements supplémentaires

*

Les analystes estiment que l'incertitude pèse sur les actions

(Ajoute la description de Medicare Advantage, paragraphe 8, le rapport du WSJ, paragraphe 14, les commentaires des analystes, de UNH et de CVS, paragraphes 16-18) par Sriparna Roy et Amina Niasse

Le département américain de la Justice enquête sur les pratiques de facturation Medicare de UnitedHealth, a rapporté le Wall Street Journal vendredi, tandis que l'assureur santé a déclaré qu'il n'était pas au courant d'une nouvelle enquête en cours.

Les actions de UnitedHealth Group UNH.N ont baissé de 7,3 %, ce qui a pesé sur l'indice Dow Jones Industrial Average .DJI , qui a baissé de plus de 1 %. Les actions des assureurs rivaux ont été prises dans la liquidation, avec Humana HUM.N en baisse de 5,5% et CVS Health CVS.N en baisse de 2,3%.

L'enquête civile sur la fraude, lancée ces derniers mois, examine les pratiques de l'entreprise en matière d'enregistrement des diagnostics qui déclenchent des paiements supplémentaires à ses plans Medicare Advantage, a rapporté le Journal, citant des personnes familières avec l'affaire.

Le journal a publié une série d'articles au cours des derniers mois sur la façon dont UnitedHealth a profité de l'utilisation des règles de facturation de Medicare en sa faveur.

UnitedHealth a déclaré que le rapport contenait des informations erronées sur ses plans Medicare Advantage, sans fournir de détails.

"Le gouvernement examine régulièrement tous les plans MA pour s'assurer de leur conformité et nous obtenons toujours les meilleurs résultats du secteur lors de ces examens", a déclaré UnitedHealth dans un communiqué.

Le ministère de la justice s'est refusé à tout commentaire.

Près de la moitié des 65 millions de personnes couvertes par Medicare, le programme américain destiné aux personnes âgées de 65 ans et plus ou handicapées, sont inscrites à des plans Medicare Advantage gérés par des assureurs privés. Les assureurs reçoivent un tarif fixe pour chaque patient, mais peuvent être payés davantage pour les patients souffrant de problèmes de santé multiples.

La couverture standard de Medicare est gérée par le gouvernement.

"Les investisseurs vendent parce que cela crée une inconnue difficile à quantifier. Il est impossible de savoir réellement à ce stade comment l'enquête va se dérouler et quel sera l'impact final sur la rentabilité de UNH", a déclaré James Harlow, vice-président senior de Novare Capital Management, qui détient des actions de UnitedHealth.

United possède plusieurs activités, dont un important gestionnaire de prestations pharmaceutiques. Les marges de l'entreprise sont déjà sous pression en raison de l'augmentation des coûts médicaux dans son activité d'assurance.

L'enquête annoncée est la dernière d'une série de revers récents pour UnitedHealth.

Ses actions sont sous pression depuis que Brian Thompson, directeur général de son activité d'assurance, a été mortellement abattu à New York le 4 décembre, ce qui a suscité des discussions sur les frustrations liées à la navigation dans le système d'assurance américain.

UNE RÉACTION EXCESSIVE?

Étant donné que seulement 15 % des membres de l'activité d'assurance de UnitedHealth sont affiliés à Medicare Advantage, la forte baisse des actions pourrait être une réaction excessive au procès, a déclaré Julie Utterback, analyste chez Morningstar.

Le Wall Street Journal a rapporté que la société avait vu ses revenus augmenter grâce aux diagnostics posés par les médecins de la région de Minneapolis employés par UnitedHealth. Le Journal a rapporté l'année dernière que 8,7 milliards de dollars supplémentaires de fonds fédéraux ont été versés à la société en 2021 pour des diagnostics pour lesquels les patients n'ont jamais été traités.

L'unité de l'entreprise qui emploie des infirmières pour contrôler les patients à domicile était l'une des sources des paiements de Medicare.

"Je pense qu'il est juste de dire que les régulateurs peuvent regarder au-delà de UnitedHealth pour des actes répréhensibles potentiels, ce qui a fait baisser les actions d'autres organisations de soins gérés (), en particulier celles qui ont des concentrations dans Medicare Advantage comme Humana et CVS, également aujourd'hui", a déclaré Utterback.

Un porte-parole de CVS a déclaré que la société n'avait pas été contactée au sujet d'une enquête sur les pratiques de facturation de son assureur Aetna. Humana n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

En début de semaine, CNBC a rapporté que UnitedHealthcare offrait aux employés de son unité de gestion des prestations la possibilité d'accepter des rachats, et pourrait procéder à des licenciements si le quota de démissions n'était pas atteint. UnitedHealth a déclaré à Reuters qu'elle offrait une option volontaire aux membres de l'équipe.

Le conglomérat de soins de santé a également été poursuivi par le ministère de la justice à la fin de l'année dernière pour bloquer son achat de 3,3 milliards de dollars du fournisseur de services de santé à domicile Amedisys AMED.O .

Le ministère de la justice a intenté un procès de longue durée contre UnitedHealth au sujet de Medicare Advantage, dont le procès est prévu en octobre.

Les législateurs et la Commission fédérale du commerce ont également enquêté sur le rôle joué dans l'augmentation des coûts des soins de santé par les gestionnaires de prestations pharmaceutiques tels qu'OptumRx de UnitedHealth, qui agissent en tant qu'intermédiaires entre les sociétés pharmaceutiques et les consommateurs.

Valeurs associées

95,7300 USD NASDAQ +0,56%
67,635 USD NYSE -2,56%
41 139,09 Pts Index Ex +0,95%
256,860 USD NYSE +0,37%
397,770 USD NYSE -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.