Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministère de la Justice des États-Unis est en pourparlers avec Southwest Airlines pour résoudre le procès relatif aux vols retardés
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 20:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Aucun commentaire immédiat de Southwest, contexte) par David Shepardson

Le ministère de la Justice a déclaré mardi qu'il était en pourparlers avec Southwest Airlines

LUV.N en vue de résoudre un procès intenté par l'administration Biden accusant le transporteur d'opérer illégalement des vols chroniquement retardés.

En janvier, le ministère américain des Transports a déclaré que Southwest avait appliqué des horaires irréalistes , et a indiqué qu'il cherchait à obtenir le maximum de sanctions civiles.

Le ministère de la Justice a déclaré mardi qu'il était en pourparlers avec Southwest « au sujet d'une résolution potentielle de cette action », et Southwest a maintenant jusqu'au 30 mai pour répondre à la plainte.

Southwest n'a pas immédiatement fait de commentaires.

En janvier, le ministère des Transports des États-Unis a déclaré que pendant cinq mois en 2022, Southwest avait opéré deux vols chroniquement retardés: l'un entre Chicago Midway et Oakland, en Californie, et l'autre entre Baltimore et Cleveland.

En janvier, le département a infligé une amende de 650 000 dollars à Frontier Airlines pour avoir opéré plusieurs vols chroniquement retardés. Frontier a été condamnée à payer 325 000 dollars et devra payer le reste si elle opère des vols chroniquement retardés au cours des trois prochaines années.

Southwest a déclaré en janvier qu'elle était déçue que le ministère des Transports ait choisi de poursuivre « pour deux vols qui ont eu lieu il y a plus de deux ans ». Southwest a déclaré que depuis 2009, le transporteur a opéré plus de 20 millions de vols sans aucune autre infraction.

Selon les règles de l'USDOT, un vol est chroniquement retardé s'il est effectué au moins 10 fois par mois et arrive avec plus de 30 minutes de retard au moins 50 % du temps.

Southwest a accepté en décembre 2023 de fournir 90 millions de dollars en bons de voyage de 75 dollars ou plus aux passagers retardés d'au moins trois heures pour atteindre leur destination finale en raison d'un problème ou d'une annulation causé par la compagnie aérienne, dans le cadre d'un règlement du USDOT concernant la débâcle du transporteur pendant les vacances de décembre 2022.

En janvier, l'USDOT a infligé une amende de 2 millions de dollars à JetBlue Airways JBLU.O pour avoir opéré quatre vols chroniquement retardés sur des lignes intérieures. C'était la première amende de ce type infligée à une compagnie aérienne pour une pratique d'établissement des horaires interdite.

JetBlue a accepté de payer une amende d'un million de dollars et de fournir des bons d' s d'une valeur minimale de 75 dollars aux passagers en cas d'annulation de vol ou de retard de trois heures ou plus causés par la compagnie aérienne au cours de l'année suivante.

Valeurs associées

4,7600 USD NASDAQ +8,68%
29,845 USD NYSE +4,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.