Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le ministère américain de la justice ouvre une enquête sur l'accord conclu par Nippon Steel avec U.S. Steel, selon Politico
information fournie par Reuters 11/04/2024 à 00:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tout au long de l'article)

Le ministère américain de la Justice a ouvert une enquête concurrence approfondie sur le rachat de U.S. Steel X.N par Nippon Steel 5401.T pour 14,1 milliards de dollars, a rapporté mercredi Politico, citant deux personnes ayant une connaissance directe de l'affaire.

Le DOJ s'est refusé à tout commentaire, tandis que les entreprises n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

L'accord a fait l'objet d'un examen minutieux de la part des législateurs américains pour des raisons de sécurité nationale, le président Joe Biden ayant déclaré le mois dernier à l'adresse que U.S. Steel devait "rester une entreprise sidérurgique américaine détenue et exploitée au niveau national".

Lors d'une visite aux États-Unis, le Premier ministre japonais Fumio Kishida a déclaré qu'il espérait que l'opération se déroulerait dans une direction positive, mais il n'a pas critiqué l'examen minutieux de l'acquisition par le DoJ.

L'opération s'est également heurtée à la désapprobation du syndicat des travailleurs de l'acier (United Steel Workers).

Valeurs associées

19.87 EUR Tradegate +1.20%
36.46 USD NYSE -0.84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.