Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le médicament de Biohaven contre l'atrophie musculaire spinale n'atteint pas l'objectif de l'étude
information fournie par Reuters 25/11/2024 à 20:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des actions de Scholar Rock aux paragraphes 1 et du commentaire de l'analyste au paragraphe 9) par Mariam Sunny

Biohaven BHVN.N a déclaré lundi que son traitement expérimental pour une maladie neuromusculaire rare n'avait pas réussi à améliorer de manière significative la fonction motrice lors d'un essai en phase finale, ce qui a fait grimper de 31% les actions de son rival Scholar Rock, qui développe un médicament similaire.

Le traitement de Biohaven, le taldefgrobep alfa, était testé chez des patients atteints d'amyotrophie spinale (SMA) - la principale cause génétique de mortalité infantile dans le monde. Les enfants sont trop faibles pour marcher, parler, avaler ou même respirer.

Le médicament est conçu pour bloquer les effets des protéines myostatine et activine afin de prévenir la fonte musculaire et l'accumulation de masse graisseuse.

Le mois dernier, le médicament SRRK.O de Scholar Rock a amélioré de manière significative les mesures de la fonction motrice telles que se tenir debout et ramper chez les patients non ambulatoires atteints de certains types de la maladie.

Les traitements actuellement approuvés pour la SMA comprennent le Spinraza de Biogen, la thérapie génique Zolgensma de Novartis, et le médicament oral Evrysdi de Roche ROG.S et PTC Therapeutics PTCT.O . Cependant, aucun de ces médicaments ne cible le développement musculaire.

Biohaven a testé 269 participants âgés de 4 à 21 ans, atteints de n'importe quel type de SMA, indépendamment de leur capacité à marcher. Les résultats ont montré qu'il n'y avait pas de différence statistiquement significative entre la fonction motrice des patients traités avec le médicament et celle des patients ayant reçu un placebo ou les soins habituels.

Selon l'entreprise, le médicament a toutefois permis de réduire la masse grasse corporelle totale des patients et a entraîné des augmentations numériquement plus importantes de la masse musculaire maigre et de la densité osseuse par rapport aux patients ayant reçu un placebo et le traitement standard.

Bien que certains analystes aient déclaré que les attentes des investisseurs à l'égard de l'essai étaient faibles, ils ont souligné son potentiel en tant que traitement de l'obésité.

"Le résultat commercial le plus important de l'étude est peut-être le signal positif observé pour le potentiel du taldefgrobep dans le traitement de l'obésité", a déclaré Douglas Tsao, analyste chez H.C. Wainwright.

Biohaven prévoit de commencer une étude de phase intermédiaire pour tester le taldefgrobep en tant que traitement potentiel de l'obésité au quatrième trimestre 2024.

Les actions de la société ont augmenté de 3 % dans les échanges de l'après-midi, inversant les baisses initiales.

Valeurs associées

BRL
22,435 USD NYSE +1,33%
49,5200 USD NASDAQ -0,64%
270,800 CHF Swiss EBS Stocks +0,56%
32,7600 USD NASDAQ -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.