Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le médicament d'Axsome contre les troubles du sommeil obtient des résultats positifs lors d'un essai de phase avancée, les actions augmentent
information fournie par Reuters 25/03/2024 à 13:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations sur la narcolepsie dans les paragraphes 1 et 2, sur les mouvements d'actions dans le paragraphe 3 et sur les détails de l'essai dans le paragraphe 7)

Axsome Therapeutics AXSM.O a déclaré lundi que son traitement expérimental réduisait la fréquence des épisodes perturbateurs de faiblesse musculaire liés à un trouble du sommeil appelé narcolepsie lors d'un essai en phase finale.

La société basée à New York cherche à étendre sa portée sur le marché des traitements contre le trouble neurologique chronique qui provoque une somnolence diurne excessive et des siestes involontaires.

Les actions de la société, dont la capitalisation boursière s'élevait à 3,8 milliards de dollars à la clôture de vendredi, ont augmenté de 4,8 % pour atteindre 84,49 dollars dans les échanges avant bourse.

L'autre médicament d'Axsome, Sunosi, est approuvé pour améliorer l'état d'éveil des adultes souffrant de somnolence excessive due à la narcolepsie ou à l'apnée du sommeil.

Selon les données du gouvernement américain, environ 70 % des patients atteints de narcolepsie connaissent également des épisodes de cataplexie, qui peuvent entraîner des troubles de l'élocution ou des faiblesses musculaires déclenchées par des émotions intenses.

Dans l'étude, le traitement AXS-12 a réduit les crises de cataplexie de 83 % contre 56 % pour un placebo dans une étude portant sur 90 patients atteints de narcolepsie avec cataplexie, atteignant ainsi l'objectif de l'essai.

AXS-12 a également réduit les symptômes de la narcolepsie tels que la somnolence diurne excessive et les siestes involontaires, tout en améliorant la concentration et la mémoire.

La narcolepsie touchait environ 44 personnes pour 100 000 habitants aux États-Unis en 2016, selon les données du gouvernement américain.

Les autres traitements comprennent le AXSM.O Sunosi d'Axsome, le HRMY.O Wakix d'Harmony Biosciences, qui est également approuvé pour les patients souffrant de cataplexie, et des médicaments génériques tels que le modafinil et l'armodafinil, entre autres.

S'il est approuvé, l'AXS-12 devrait générer des ventes de 314,8 millions de dollars en 2030, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NASDAQ +0.82%
NASDAQ -0.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.