Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Le Luxembourg a accordé 80 nouvelles licences en 2018
information fournie par Newsmanagers13/03/2019 à 16:45

(NEWSManagers.com) - L' année dernière, les autorités de supervisions luxembourgeoises ont accordé 80 nouvelles licences à des banques, des gestionnaires d' actifs, des assurances et des sociétés d' investissement. Ce chiffre inclut plusieurs établissements de services financiers qui ont publiquement annoncé leur décision de relocaliser leurs activités au Luxembourg dans le contexte du Brexit, précise un communiqué de Luxembourg for Finance (LFF), l' agence de développement du centre financier.

A ce jour, le chiffre total de 47 relocalisations d' activités au Luxembourg d' établissements financiers dans la perspective du Brexit a été annoncé publiquement. La moitié d' entre eux sont des entreprises de gestion de fonds et l' autre moitié se constitue d' un ensemble de banques, de compagnies d' assurance et de services de paiement.

Actuellement, 136 banques de 28 pays différents s' appuient sur le Luxembourg comme centre européen ou international pour une variété de compétences, parmi lesquelles la finance d' entreprise, la gestion d' actifs, les placements et d' autres services dédiés aux fonds.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.