Aller au contenu principal
Fermer

Le Liban et Israël conviennent d'une première rencontre sous médiation US
information fournie par Reuters 10/04/2026 à 22:16

Le liban et Israël sont convenus d'une première rencontre mardi au siège du département d'Etat américain, a déclaré vendredi la présidence libanaise.

Dans un communiqué, celle-ci a indiqué qu'un premier contact avait été établi entre les deux pays via un appel téléphonique entre leurs ambassadeurs à Washington, avec la participation de l'ambassadeur des Etats-Unis au Liban.

Cet entretien s'inscrivait dans le cadre d'efforts diplomatiques visant à parvenir à un cessez-le-feu et à lancer des négociations, a ajouté la présidence libanaise.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit disposé à ouvrir des négociations directes avec Beyrouth, à la suite d'intenses bombardements israéliens sur le Liban mercredi, qui ont fait plus de 350 morts selon le ministère de la Santé libanais.

(Rédigé par Enas Alashray; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

Valeurs associées

2,86 USD NYMEX +0,07%
88,52 USD Ice Europ -0,33%
82,03 USD Ice Europ -1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,52 -0,33%
26,22 0,00%
8 340,11 0,00%
Or
4 079,28 +1,82%
71,14 0,00%
Chargement...