Aller au contenu principal
Fermer

Le Kazakhstan signe des accords pour la construction de sites éoliens
information fournie par Reuters 02/12/2023 à 13:33

Le logo TotalEnergies

Le logo TotalEnergies

Le Kazakhstan a signé samedi des accords avec les groupes français TotalEnergies , émirati Masdar et saoudien ACWA Power pour construire des parcs éoliens d'une capacité totale de trois gigawatts (GW), a annoncé le gouvernement kazakh.

Les sites seront installés dans la région de Zhambyl (Sud), à Jetysu (Sud-Est) et aux alentours de Kostanai ou d'Akmola, dans le Nord, a-t-il précisé.

Le bureau du président Kassym-Jomart Tokayev a fait savoir dans un communiqué distinct que le projet de 1 GW de Zhetysu discuté avec ACWA Power lors de sa visite aux Émirats arabes unis coûterait 1,8 milliard de dollars.

Le cabinet également déclaré que la société publique KazMunayGaz avait accepté de créer une coentreprise de construction navale avec Abu Dhabi PorGroupoup et que le groupe minier Kazatomprom avait signé un accord de fourniture d'uranium avec Emirates Nuclear Energy Corporation.

(Reportage Olzhas Auyezov; Version française Elizabeth Pineau)

Valeurs associées

72,2400 EUR Euronext Paris -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une épaisse fumée s'échappe de la zone de l'aéroport international de Dubaï, le 16 mars 2026, où les vols ont graduellement repris, après l'incendie d'un réservoir de carburant ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.03.2026 08:55 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 17e jour lundi: . Un mort à Abou Dhabi après la chute d'un missile Un civil palestinien a été tué près de la capitale émiratie Abou Dhabi, à Al Bahia, lorsqu'un missile a frappé sa voiture ... Lire la suite

  • BIC : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 16.03.2026 08:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • TELEPERFORMANCE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.03.2026 08:54 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 16.03.2026 08:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...