Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Kazakhstan discute avec les producteurs de pétrole d'une réduction de la production, selon l'Ifx
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 13:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le Kazakhstan déclare avoir dépassé le quota de production de l'OPEP+ en mars

*

Le pays s'engage à remplir ses obligations en avril

*

Le Kazakhstan déclare qu'il n'a pas réduit les exportations de pétrole du CPC en mars

(Refonte, ajout de détails)

Le Kazakhstan est en pourparlers avec les producteurs de pétrole au sujet de la réduction de la production, qui a dépassé le quota OPEP+ du pays, a rapporté jeudi l'agence de presse Interfax, citant le ministère de l'énergie.

Depuis des mois, le Kazakhstan pompe du pétrole au-delà de la limite convenue par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés, la Russie en tête.

Les membres de l'OPEP+ ont fait pression sur le Kazakhstan () pour qu'il réduise sa production afin de respecter les quotas convenus.

Le ministère de l'énergie du Kazakhstan a déclaré jeudi que le pays avait dépassé son quota OPEP+ en mars, mais qu'il respecterait ses engagements en avril et compenserait partiellement la surproduction antérieure, selon Interfax.

De nombreuses grandes compagnies occidentales , telles que Chevron CVX.N , Shell SHEL.L , ExxonMobil XOM.M , TotalEnergies TTEF.PA et Eni ENI.MI , sont actives au Kazakhstan, l'un des dix premiers producteurs de pétrole au monde.

L'augmentation de la production du champ pétrolier de Tengiz, le plus grand du Kazakhstan, dirigé par Chevron, a été le principal facteur de l'augmentation globale de la production pétrolière du pays.

Interfax a également cité le ministère de l'énergie qui a déclaré que le Kazakhstan n'avait pas réduit ses exportations de pétrole via le Caspian Pipeline Consortium (CPC) le mois dernier.

Selon des sources industrielles, les exportations de pétrole du CPC Blend de la mer Noire prévues pour le mois d'avril ont été revues à la baisse . L'infrastructure de l'oléoduc a subi des attaques de drones ukrainiens en février et mars . La Russie a également limité la capacité d'exportation du CPC en mer Noire, qui a été partiellement rétablie en début de semaine.

Valeurs associées

136,000 USD NYSE -2,34%
ENI
12,700 EUR MIL +0,11%
105,560 USD NYSE -2,54%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,12 USD Ice Europ -1,45%
58,19 USD Ice Europ -3,31%
2 430,250 GBX LSE -0,52%
51,160 EUR Euronext Paris -2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.