Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Japon revoit à la hausse son PIB du T2
information fournie par Reuters 08/09/2021 à 02:33

* Le PIB du T2 a augmenté plus vite qu'annoncé

* Les dépenses d'investissement revues à la hausse

* La vaccination, clé de la reprise de la consommation

TOKYO, 8 septembre (Reuters) - L'économie japonaise a progressé plus rapidement qu'estimé au cours du deuxième trimestre, aidée par les dépenses d'investissement, bien que la résurgence de l'épidémie de coronavirus mine le secteur des services et assombrisse les perspectives économiques.

Les chiffres révisés publiés mercredi montrent que le produit intérieur brut (PIB) du Japon a augmenté de 1,9% d'avril à juin, dépassant les attentes des analystes qui prévoyaient initialement une expansion de 1,3%.

Cette révision à la hausse est due aux dépenses des entreprises, supérieures aux estimations, signe que les dépenses d'investissement et la production industrielle ont plus que compensé la faiblesse de l'activité du secteur des services dans le contexte de la reprise économique mondiale.

Toutefois, les pénuries mondiales de puces pourraient freiner la production et les expéditions de voitures japonaises, tandis que les signes de ralentissement économique de la Chine deviennent sources d'inquiétude.

Les chiffres de la croissance du PIB d'avril à juin se traduisent par une expansion trimestrielle de 0,5% en termes réels corrigés des prix, ce qui est supérieur à la lecture initiale d'une croissance de 0,3% et à l'estimation médiane d'un gain de 0,4%.

(Reportage Tetshshi Kajimoto et Kantaro Komiya; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.