Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Japon approuve le traitement contre la maladie d'Alzheimer Leqembi d'Eisai et Biogen
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 07:13

TOKYO, 25 septembre (Reuters) - La société japonaise Eisai

4523.T a déclaré lundi que le ministère de la santé du pays avait approuvé son traitement contre la maladie d'Alzheimer, Leqembi, co-développé avec la société américaine Biogen

BIIB.O .

Ce développement intervient après qu'un groupe d'experts du ministère de la santé a recommandé l'approbation du médicament en août , suivie par l'approbation standard de la Food and Drug Administration (FDA) américaine (FDA) en juillet.

Ce médicament est le premier traitement à ralentir la progression de la maladie chez les personnes aux premiers stades de la maladie d'Alzheimer.

Les autorités américaines de réglementation de la santé ont toutefois apposé un avertissement sur l'étiquette du médicament, signalant le risque de gonflement du cerveau potentiellement dangereux pour les médicaments contre la maladie d'Alzheimer de la même classe.

Un dirigeant d'Eisai a déclaré en août que la société prévoyait de commencer à commercialiser Leqembi au Japon dans un délai d'environ 60 jours après avoir reçu l'approbation du remboursement par l'assurance du système national de santé du pays.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NASDAQ +1.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.