Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe Vanguard augmente sa participation dans Talen Energy à 10,4 % en raison de la croissance de la demande en IA
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 23:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société américaine de gestion d'actifs Vanguard Group a augmenté sa participation dans le producteur d'électricité indépendant Talen Energy Corp TLN.O à 10,4%, selon un dépôt effectué mercredi.

Alors que les Big Tech déversent des milliards de dollars dans la technologie de l'IA, la demande d'électricité pour alimenter les centres de données gourmands en énergie a également augmenté. Les principaux bénéficiaires de cette demande sont les services publics tels que Talen Energy.

Vanguard, deuxième actionnaire de Talen Energy, a révélé avoir acheté plus de 4 millions d'actions ordinaires de la société. En octobre, le gestionnaire d'actifs détenait environ 9,9 % des actions en circulation.

Les actions de Talen Energy ont été multipliées par trois en 2024. Elles étaient en légère hausse dans les échanges prolongés de mercredi.

Valeurs associées

263,0400 USD NASDAQ +1,29%
351,9100 USD NASDAQ -2,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2026 08:33 

    La Bourse de Paris est attendue en baisse à l'ouverture jeudi face à des prix du pétrole au plus haut depuis 2022 et au climat d'aversion pour le risque, en pleine saison des résultats d'entreprises. Le contrat à terme sur l'indice phare de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

  • une chaussure Puma (Crédit: Zakaria Issaad / Unsplash)
    information fournie par Reuters 30.04.2026 08:31 

    Puma PUMG.DE a fait état jeudi d'un résultat avant intérêts et impôts (Ebit) au premier trimestre supérieur aux attentes, grâce à la liquidation de stocks et à la baisse des charges d'exploitation. Le fabricant allemand d’articles de sport a enregistré une hausse ... Lire la suite

  • Arcelormittal Industeel (Crédit:  / Arcelormittal France)
    information fournie par Zonebourse 30.04.2026 08:26 

    Le sidérurgiste améliore sa marge d'EBITDA, porté par des prix de l'acier plus élevés et de meilleures performances. Il anticipe un environnement plus favorable en Europe dans les prochains mois. ArcelorMittal entame l'année 2026 sur une note positive. Au premier ... Lire la suite

  • stellantis (Crédit:  / stellantis)
    information fournie par Reuters 30.04.2026 08:20 

    Stellantis STLAM.MI a annoncé jeudi avoir renoué avec un bénéfice net au premier trimestre, signe selon lui que ses actions de redressement commencent à porter leurs fruits et qu'il est bonne voie pour atteindre ses objectifs 2026. Le constructeur automobile né ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...