Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe Tata reprend le contrôle d'Air India
information fournie par Reuters 27/01/2022 à 13:22

LE GROUPE TATA REPREND LE CONTRÔLE D'AIR INDIA

LE GROUPE TATA REPREND LE CONTRÔLE D'AIR INDIA

par Aditi Shah

(Reuters) - Le conglomérat indien Tata a repris jeudi le contrôle de la compagnie aérienne publique Air India, via un accord de 2,4 milliards de dollars lui permettant de recouvrer la propriété du groupe qu'il a fondé il y a près de 70 ans.

Le conglomérat a remporté en octobre l'appel d'offres pour le rachat d'Air India, ce qui a été perçu comme une victoire pour le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi qui a lutté pendant des années pour privatiser le groupe, nationalisé dans les années 50 et lourdement endetté.

"Nous sommes ravis qu'Air India revienne dans le groupe Tata et nous nous engageons à en faire une compagnie aérienne de classe mondiale", a déclaré le président de Tata Sons, N. Chandrasekaran, dans un communiqué.

(Reportage Aditi Shah, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 31.01.2026 09:05 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer se rend au Japon samedi après avoir conclu une visite de quatre jours en Chine qu'il voit surtout comme une première étape de la relance des relations avec Pékin, une perspective jugée "très dangereuse" par Donald Trump. ... Lire la suite

  • Manifestation contre la police de l'immigration (ICE) à Minneapolis, le 30 janvier 2026 dans le Minnesota ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 31.01.2026 08:17 

    Des milliers de manifestants sont descendus dans la rue à Minneapolis vendredi pour dénoncer les coups de filet de la police de l'immigration et la politique de l'administration Trump, qui poursuit un ancien présentateur de CNN pour sa couverture des événements. ... Lire la suite

  • Le Capitole, le 30 janvier 2026 à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 06:29 

    Les Etats-Unis sont entrés à minuit samedi en situation de paralysie budgétaire partielle, mais avec l'espoir d'une fin rapide avec un vote attendu lundi au Congrès. Trois mois après le "shutdown" le plus long de l'histoire du pays, le blocage a pour origine cette ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...