Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe indien Zee renonce à un accord de 1,4 milliard de dollars avec Disney sur les droits de retransmission des matchs de cricket -sources
information fournie par Reuters 25/01/2024 à 11:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte des paragraphes 7 à 10) par Aditya Kalra

Le groupe indien Zee Entertainment ZEE.NS a fait savoir à Walt Disney DIS.N qu'il n'avait pas l'intention d'aller de l'avant avec un accord prévoyant le paiement d'environ 1,4 milliard de dollars pour les droits de retransmission télévisée du cricket qu'il avait acquis auprès de la société américaine, ont déclaré deux personnes ayant une connaissance directe de l'affaire.

Zee a annoncé aux bourses indiennes en août qu'elle avait signé un accord de licence stratégique avec Disney pour reprendre certains droits de diffusion télévisuelle du Conseil international du cricket pendant quatre ans, à partir de 2024, tandis que la société américaine conserverait les droits de diffusion en continu.

"L'accord n'est plus d'actualité... Zee a déclaré qu'il n'était pas en mesure de payer", a déclaré l'une des sources. "Zee a complètement renié les droits

Zee n'a pas répondu aux demandes de commentaires, tandis que Disney s'est refusé à tout commentaire.

La société indienne devait payer les droits au fur et à mesure, mais elle n'a pas effectué le premier versement de 200 millions de dollars à Disney au cours des dernières semaines et a fait savoir à la société américaine qu'elle revenait sur l'accord, ont déclaré les deux sources sous le couvert de l'anonymat.

L'effondrement du projet de fusion de Zee avec les activités indiennes de Sony 6758.T cette semaine a également mis un terme à l'accord sur les droits de télévision conclu entre Zee et Disney, ont déclaré les sources.

Zee est confronté à des difficultés croissantes , l'échec de la fusion avec Sony exerçant une pression sur l'un des réseaux de télévision indiens les plus populaires pour qu'il conclue des accords avec de nouveaux partenaires ou se concentre sur des domaines tels que le divertissement numérique pour relancer sa fortune, selon les analystes et les sources de l'industrie.

L'échec de l'accord avec Sony laisse également Zee face à une bataille juridique imminente en plus d'autres défis réglementaires, commerciaux et financiers.

Les recettes publicitaires de Zee sont tombées à 488 millions de dollars pour l'année 2022-23, contre environ 600 millions de dollars il y a cinq ans. Les réserves de trésorerie ont chuté à 86 millions de dollars, contre 116 millions de dollars au cours de la même période.

Valeurs associées

NYSE -0.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.